Le Sofitel So Bangkok : une adresse surprenante

Élue « World’s Best City » par Travel + Leisure en 2012, Bangkok est une des destinations favorites des voyageurs internationaux, que ce soit pour affaires ou pour le tourisme. La capitale de Thailande combine à merveille modernité et inspiration asiatique, tout comme le Sofitel So Bangkok.

Un design inspiré

Situé à l’intersection des rues Sathorn et Rama IV, directement en face du Lumpini Park, le Sofitel So Bangkok est un hôtel 5 étoiles pour le moins mystérieux au look résolument moderne qui vous offre une vue panoramique exceptionnelle sur le parc et sur les impressionnants gratte-ciels de Bangkok

Le Sofitel So Bangkok est le résultat de la collaboration entre six architectes Thaïlandais de renommée et le grand couturier et créateur Christian Lacroix qui explique son intervention ainsi : « Le Sofitel So Bangkok est ma façon de voyager. Un endroit ouvert où les éléments de la ville, de la culture Thaï sont très intégrés. J’ai travaillé sur des formes Thaï, avec bien sûr une touche de théâtralité. »

L’architecture de l’hôtel a été conçue par Smith Obayawat de OBA Architect qui a cherché à combiner forme et fonctionnalité, sophistication et modernité. Le Sofitel So Bangkok, composé de 30 étages, s’élève en plein coeur de la capitale, sa façade brillant de milles feux au coeur du quartier des affaires.

Les cinq éléments

Les 30 étages du Sofitel So Bangkok abrite 238 chambres à la décoration contemporaine et sophistiquée. Tout part de l’Arbre de vie, l’emblème de l’hôtel créé par le grand couturier et créateur Christian Lacroix, qui réunit les cinq éléments Eau, Terre, Bois, Métal et Feu en une seule icône. Les six architectes Thaïlandais se sont ainsi réunis, sous la direction de Christian Lacroix, afin de donner vie aux cinq éléments. 

Le designer Pongthep Sagulku a ainsi imaginé la chambre Eau : un univers apaisant doté d’une grande baignoire en onyx adjacente à la baie vitrée pour de longs bains face à la ville et au parc Lumpini. La chambre Terre a été conçue par Vitoon Kunalungkam qui a recrée un univers simple aux tons naturels en concordance avec Mère Nature. Décorée à l’aide d’oeuvres Thaïlandaises, la chambre Terre reflète à merveille l’essence même de Bangkok.

La chambre Métal conçue par Somchai Jongsaeng affiche des surfaces dénudées et pures. Les différentes teintes de métaux clairs et sombres recréent une ambiance contemporaine très épurée d’un calme absolu. Enfin, la chambre Bois de Nithi Sthapitanonda se distingue par d’anciennes décorations murales Thaïlandaises. Les différentes lumières et les différents types de bois produisent une ambiance extrêmement calme et apaisante au coeur de la vibrante Bangkok.

Enfin, Rujiraporn Wanglee of PIA Interior a réservé l’élément Feu aux espaces communs et restaurants afin de créer une atmosphère dynamique propice aux interactions sociales.  

Sous l’égide de Monsieur Christian Lacroix, les architectes Thaïlandais ont parfaitement reflété l’essence de Bangkok dans ces chambres à thème. Enfin, mention spéciale pour les espaces délices du Club Signature et la magnifique piscine qui surplombe la ville !

Avec des équipements dernier cri : restaurants, bars etc. dont certains sont les endroits les plus en vue de Bangkok, le Sofitel So Bangkok est la nouvelle signature chic et tendance de la capitale , l’endroit où design se conjugue avec tradition, technologie avec confort, élégance avec sophistication. Laissez libre cours à votre imagination dans un univers visionnaire qui fait appel à tous vos sens.

Pour découvrir toujours plus de destinations de rêve, consultez notre rubrique hotspot.

sofitel-so-bangkok-1 sofitel-so-bangkok-16 sofitel-so-bangkok-15 sofitel-so-bangkok-14 sofitel-so-bangkok-13 sofitel-so-bangkok-12 sofitel-so-bangkok-11 sofitel-so-bangkok-10 sofitel-so-bangkok-9 sofitel-so-bangkok-7 sofitel-so-bangkok-6 sofitel-so-bangkok-5 sofitel-so-bangkok-4 sofitel-so-bangkok-3 sofitel-so-bangkok-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.sofitel.com/fr/hotel-6835-sofitel-so-bangkok/index.shtml#./presentation.shtml”]Pour en savoir plus, consultez le site de Sofitel So Bangkok[/button]
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer