Le St.Regis Istanbul : une adresse remarquable

St. Regis Hotels & Resorts, membre de Starwood Hotels & Resorts, a récemment annoncé l’ouverture du St. Regis Istanbul. Propriété de Nisantasi Konaklama ve Otel Hizmetleri A.S. (Groupe Demsa), le St. Regis Istanbul marque l’arrivée de la marque de luxe en Turquie.

Au sommet du luxe

Niché dans l’élégant quartier de Nişantaşi, le St. Regis Istanbul est entouré de boutiques luxueuses et de galeries d’art. La résidence hôtelière, implantée en haut du Parc Maçka, offre un panorama à couper le souffle sur le Bosphore, depuis chacune des 118 chambres et suites.

Conçu par l’architecte turc primé Emre Arolat, le St. Regis Istanbul est une interprétation moderne de l’époque Art déco glamour d’Istanbul, intégrant diverses installations d’art contemporain.

L’engagement de St. Regis en faveur de l’art et du design prend vie au St. Regis Istanbul, qui présente des œuvres réalisées par de jeunes artistes turcs comme par des artistes de renommée internationale, dans le cadre de la Demsa Collection of Art. S’y ajoutent des pièces uniques, créées spécialement pour l’hôtel, dont le spectaculaire lustre Lasvit qui trône au centre du lobby.

L’établissement, situé dans le quartier chic de Nişantaşı, dispose de 118 chambres, un spa avec sept salles de massage, des piscines intérieures et un hammam. L’hôtel propose également sept espaces de réunions d’une surface total de 543m². On retrouvera un bar et deux restaurants : la brasserie St. Regis et une adresse plus intimiste sur le toit de l’hôtel avec un menu italien, le Spago.

« Avec l’ouverture du St. Regis Istanbul, nous sommes ravis de renforcer la présence de Starwood en Turquie, l’un de nos principaux marchés de croissance et une destination en plein essor pour les voyageurs de luxe », a déclaré Michael Wale, Président de Starwood Hotels & Resorts pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

« Le St. Regis Istanbul offrira des niveaux de service exceptionnels et des expériences raffinées, dont le restaurant Spago du chef acclamé Wolfgang Puck et une Suite Bentley ; nous avons hâte d’accueillir nos hôtes dans notre premier hôtel St. Regis en Turquie. »

Des chambres grand luxe

Le St.Regis est équipé de 118 chambres et suites.  Les somptueuses chambres et suites de l’hôtel marient luxe discret avec élégance intemporelle. Des prestations pensées avec soin, notamment des dressings, des salles de bains en marbre agrémentées de produit de bain Remède et le service majordome signé St. Regis, sublimeront votre séjour bien au-delà de vos attentes.

Conçues pour arborer une élégance intemporelle et des aménagements modernes, ces somptueuses chambres et suites invitent les hôtes à prendre soin d’eux comme ils l’entendent et à se laisser captiver par la culture locale.

Des sculptures et tableaux originaux d’artistes turcs de renommée internationale, réunis au sein de la collection Demsa, ornent les murs, tandis que de grandes baies vitrées présentent un panorama exceptionnel sur Istanbul encadré par des rideaux à commande électrique.

Le St. Regis Istanbul comprend une Suite Bentley au design raffiné, la deuxième au monde, juste après la Suite Bentley de l’hôtel-phare de la marque situé à New York. Offrant aux hôtes le luxe, le travail artistique et le style associé aux deux marques internationales de renom, la Suite s’inspire du modèle Bentley Continental GT et comprend des finitions réalisées à la main et un mobilier unique.

S’inspirant des courbes séduisantes de la Bentley Continental, la suite Bentley exclusif accueille les hôtes dans un vestibule orné d’un plafond-miroir et d’un sol incrusté de marbre rappelant l’intérieur d’une roue de voiture et menant à la salle de séjour.

Dans cette pièce, les placages courbes sur les murs évoquent l’automobile tout en mettant en avant l’emplacement de la suite à l’angle de l’hôtel qui offre une vue sur la rue Abdi İpekçi, le parc de Maçka et le Bosphore en toile de fond. Ces mêmes panoramas peuvent être contemplés depuis la généreuse terrasse qui propose un espace salon et un espace repas pour deux.

Une installation lumineuse captivante s’inspirant des phares de la Bentley et du tracé sinueux du circuit du Nürburgring éclaire l’intérieur de la suite. De la même manière, un tapis en laine et soie aux motifs abstraits inspirés par la grille avant de la Continental reflète le mouvement du design original et encadre un canapé. Réalisé à partir du cuir utilisé par Bentley, ce canapé présente un capitonnage en losanges et le seau à champagne de la Mulsanne intégré, rendant hommage à la conception curviligne marquante de la suite comme de la Continental.

Une suite idéale pour les aficionados de Bentley !

« Nous sommes enchantés de faire découvrir le The St. Regis Istanbul, vision moderne de la marque St. Regis », a déclaré Rui Reis, son Directeur Général. « Nous sommes impatients d’accueillir les hôtes et les habitants de notre ville à l’hôtel, destiné à devenir la meilleure adresse de la ville, au croisement de l’art, du design, de la mode et de la culture. »

Pour découvrir d’autres hôtels, visitez notre rubrique Hotspot.

St_Regis_Istanbul_1 St_Regis_Istanbul_17 St_Regis_Istanbul_16 St_Regis_Istanbul_15 St_Regis_Istanbul_14 St_Regis_Istanbul_13 St_Regis_Istanbul_12 St_Regis_Istanbul_11 St_Regis_Istanbul_10 St_Regis_Istanbul_9 St_Regis_Istanbul_8 St_Regis_Istanbul_7 St_Regis_Istanbul_6 St_Regis_Istanbul_5 St_Regis_Istanbul_4 St_Regis_Istanbul_3 St_Regis_Istanbul_2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.starwoodhotels.com/stregis/property/overview/index.html?EM=VTY_ST_4023_ISTANBUL_PROP_OVERVIEW&propertyID=4023&language=fr_FR&localeCode=fr_FR”]Plus d’information sur le St.Regis Istanbul[/button]
12 comments
  1. I think this is among the most important info for me.
    And i’m glad reading your article. But wanna remark on few general things, The website
    style is great, the articles is really excellent :
    D. Good job, cheers

  2. My spouse and I stumbled over here by a different web page and
    thought I should check things out. I like what I see so i am just following you.
    Look forward to looking at your web page again.

  3. I think what you composed was actually very reasonable.

    But, what about this? suppose you composed a catchier
    post title? I mean, I don’t wish to tell you how to run your blog, however what if you added something to maybe grab folk’s attention?
    I mean Le St. Regis Istanbul : un hôtel de luxe 5 étoiles is a little boring.
    You ought to glance at Yahoo’s front page and note how they write
    post titles to grab viewers to open the links. You might add a video
    or a related pic or two to grab readers excited about what you’ve got to say.
    In my opinion, it could make your blog a little bit more interesting.

  4. Thank you for every other informative website. Where else could I get that type
    of information written in such a perfect means? I’ve
    a mission that I’m simply now operating on, and I’ve been on the glance out for such info.

  5. Hello there! I just want to offer you a big thumbs up for your great information you have
    got right here on this post. I’ll be returning to your
    website for more soon.

  6. Superb blog! Do you have any recommendations for
    aspiring writers? I’m planning to start my own website soon but I’m a little lost on everything.

    Would you advise starting with a free platform like WordPress or go for a paid option? There are so many choices out there that I’m totally overwhelmed
    .. Any recommendations? Many thanks!

  7. hey there and thank you for your info – I’ve certainly picked up something new
    from right here. I did however expertise a few technical issues using this site, since I experienced
    to reload the web site lots of times previous
    to I could get it to load properly. I had been wondering if your hosting is OK?
    Not that I am complaining, but slow loading instances times will often affect your placement in google and
    could damage your high quality score if ads and marketing with
    Adwords. Well I am adding this RSS to my email and could look out for much more of your respective interesting content.
    Make sure you update this again very soon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer