Le Vines Resort & Spa : au coeur des Andes

Niché au coeur de la plus importante région viticole d’Argentine, le Vines Resort & Spa conjugue le luxe d’un établissement de haut-standing à l’univers du vin.

Un véritable havre de paix

Ouvert en 2014, le Vines Resort & Spa de Mendoza en Argentine se situe dans la célèbre région viticole de la Vallée d’Uco. Avec 22 villas et suites, le Vines Resort & Spa est un écrin de luxe au cœur des Andes.

Entouré par 600 hectares de vignes privées, le Vines Resort & Spa mêle une décoration rustique très élégante au confort moderne, et propose de grands espaces, un service exceptionnel et des paysages à couper le souffle.

Toutes les villas sont spacieuses (de 90 à 250 m²), dotées d’un salon convivial et d’une large terrasse ouverte à 180° sur les vignes. Certaines villas bénéficient même d’une piscine privée. A l’intérieur le décor est moderne, avec des tonalités chaleureuses qui rappellent les couleurs de la terre et du vignoble.

Cerise sur le gateau, chaque chambre dispose également de sa petite cave à vins ! Enfin, pour couronner le tout, chaque hébergement dispose d’un gaucho à son service, une sorte de guide, incollable sur l’histoire de la région et surtout prêt à organiser tout le programme de votre séjour.

Plaisirs de la bouche et de l’esprit

Lorsque Pablo Gimenez Riili et Michael Evans ont imaginé ce projet au coeur des vignes, ils souhaitaient bien sûr faire connaître avant tout leur domaine viticole, mais pas seulement. Ils ne voulaient pas que le Vines Resort & Spa soit une simple étape parmi d’autres dans la région, mais un vrai lieu de partage entre passionnés de viticulture et amateurs de vins, et un endroit paisible, où chacun viendrait se ressourcer.

Cinquième producteur mondial de vin et premier de Malbec, l’Argentine n’a vraiment plus à prouver sa vocation viticole. Et la province de Mendoza encore moins, puisqu’elle représente 60 % de la production du pays. Cependant, seul le Vines Resort & Spa marie avec subtilité oenotourisme et resort de luxe.

Au Vines Resort & Spa, vous retrouverez bien entendu toutes les activités liées au vin (dégustation, tours de vignobles, visites de chais, cours de plantation et de vendange ou secrets de fabrication).

Vous pourrez également profiter du restaurant Siete Fuegos, dirigé par le célèbre chef argentin Francis Mallmann, qui propose une combinaison parfaite de mets et vins argentins ou de la très belle cave, The Bar & Cava, qui offre une sélection impressionnante de vins argentins.

Après avoir dégusté des mets et des vins argentins, place à l’évasion des sens grâce une myriade d’activités plus dépaysantes les unes que les autres. Le Vines Resort & Spa propose notamment des balades à cheval, à vélo, des trekkings, pour découvrir la région et ses montagnes, à moins de préférer le Spa et ses traitements à base de produits naturels de la marque Fueguia 1833, qui vous plongent à leur façon dans la culture et les parfums locaux.

Somme toute, le Vines Resort & Spa est un lieu magnifique propice à la découverte et à l’évasion des sens. Plus de destinations dans notre rubrique Hotspot.

The-Vines-Resort-and-Spa-1 The-Vines-Resort-and-Spa-12 The-Vines-Resort-and-Spa-11 The-Vines-Resort-and-Spa-10 The-Vines-Resort-and-Spa-9 The-Vines-Resort-and-Spa-8 The-Vines-Resort-and-Spa-7 The-Vines-Resort-and-Spa-6 The-Vines-Resort-and-Spa-5 The-Vines-Resort-and-Spa-4 The-Vines-Resort-and-Spa-3 The-Vines-Resort-and-Spa-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”false” link=”http://www.vinesresortandspa.com/”]Plus d’informations sur le Vines Resort & Spa[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer