Les Airelles Courchevel, un lieu mythique

Blotti entre ciel et montagne de la vallée de la Tarentaise, l’hôtel de charme Les Airelles est une pause féerique au cœur de la plus luxueuse des stations de ski françaises, Courchevel. Un archipel de pistes croisant les Trois Vallées égrène 600 kilomètres de ruban blanc à 3 000 mètres d’altitude autour de ce  refuge cosy.

Un Palace hors du temps

Les Airelles hisse ses balcons en bois sculpté au sein d’un chapelet de 17 établissements prestigieux qui constituent Courchevel 1850, dans le Jardin Alpin, un lieu habité par la mémoire et l’histoire d’une station mythique à l’aura internationale.

Les Airelles en impose par son architecture, sa situation et son caractère de Palace où chaque détail a été dûment pensé, réfléchi, réalisé. Un hôtel de 37 chambres et ses 14 suites où tous les caprices sont permis dans une ambiance bon enfant et familiale. Depuis sa rénovation, le château des Airelles Courchevel a acquis ses cinq étoiles et le statut de Palace.

Un cocon doré de 550 mètres carrés, avec sa terrasse de 130 mètres carrés orientée plein sud, est perché au dernier étage : découvrez l’Appartement Privé des Airelles. Avec ses accès privilégiés, ses quatre chambres, ses salons dont un destiné au cinéma, sa salle à manger avec cheminée traversante station, et bar privé, son spa et son bain à remous posé sur la terrasse, tout ici relève de l’exception.

Dans le spa privé ouvert sur la nature, une fontaine à glace, un sauna, une douche sensorielle, un vaste bain à remous et une cascade d’eau qui se met à couler à l’ouverture de la porte. L’enchantement se poursuit dans les quatre suites mansardées, dont l’une est dotée d’une merveilleuse cabane pour enfants. Tout le glamour des endroits intimes.

L’enchantement des papilles 

Pierre Gagnaire, le grand chef de la rue Balzac à Paris, a installé ici son laboratoire de saveurs et compose pour son restaurant Pierre Gagnaire pour les Airelles Courchevel une cuisine d’auteur, sacrée par deux étoiles au Guide Michelin. Encadré par plusieurs caves à vin de grands crus, le restaurant gastronomique est une parenthèse dans le temps. Sur les dessertes Louis-Philippe, la vaisselle, dessinée par la maison Hermès. Aux plafonds, sculptés de coupoles en bois, sont suspendus des lustres Saint Louis faits sur-mesure. Autour des tables, les fauteuils du designer Olivier Gagnère. Ce florilège d’élégance et de raffinement est réservé à une vingtaine de convives qui découvrent, le soir, l’heureuse alchimie d’une cuisine traditionnelle revisitée.

À La Table du Jardin Alpin, se mitonne une cuisine bourgeoise, traditionnelle et généreuse. Dès le matin, deux buffets font le bonheur des yeux et du palais. Viennoiseries, crêpes ou gaufres faites minutes, œufs à la demande, tartes, corbeilles de fruits géante, chocolat à l’ancienne… Et même le miel des Airelles ! Au moment du dîner, les amateurs de fondues, raclettes, crozets gratinés au Beaufort, tartiflettes ou viandes cuites au feu de bois découvriront la vraie cuisine des montagnes.

Enfin détendez-vous au bar des Airelles composé d’un fumoir et d’une kyrielle de salons cosy. Le bar est une invitation aux goûters gourmands ou aux conversations intimes sous la musique cristalline du piano à queue. L’élégance et le chic d’un lieu très réputé pour ses alcools rares, son ambiance unique et ses concerts programmés chaque fin de semaine vous séduiront à coup sûr !

Un voyage au pays du luxe

Imprégnez-vous de l’ambiance montagnarde des Airelles où les 180 membres du personnel sont vêtus de costumes autrichiens conçus sur-mesure à Salzbourg. Dans le « ski room », des valets skieurs, vêtus de l’uniforme des chasseurs alpins, chauffent gants et chaussures avant d’accompagner les clients vers les moniteurs de l’école du ski français de Courchevel. Les Airelles Courchevel proposent également un service sur-mesure unique composé aussi de cireurs, de valets patineurs, d’un palefrenier, de deux ski men, d’un cocher habillé par Arpin…

Une calèche dessinée par Hermès Intérieur & Design est réservée exclusivement aux clients des Airelles pour des promenades enchantées dans le village de Courchevel ou pour le retour d’une journée de ski. La calèche fait aussi le bonheur des enfants quand elle transporte le Père Noël et sa hotte. Une boutique, consacrée au ski, propose une savante sélection de vêtements et surtout les skis Airelles griffés AZ Atelier, la société d’Alain Zanco, spécialisée dans la confection de skis alliant art et technologie – du sur-mesure authentique avec leur parfum de bois et de vernis.

Une avalanche de bien-être

Au sein des Airelles et de son spa, amusez-vous avec les cascades d’eau de la piscine gigantesque, délassez-vous dans des bains à remous intérieur et extérieur, laissez-vous aller aux sensations en 3D des douches sensorielles, délectez-vous au hammam ou au sauna, et enfin tester un passage surréaliste dans la première grotte à neige au monde ! Une pluie de flocons naturels rafraîchit le corps et l’esprit à -10° !

Ou encore, faites quelques exercices dans la salle de remise en forme avec la complicité permanente du coach sportif des Airelles Courchevel. Afin de dorloter les muscles endoloris, des massages sont prodigués par les mains expertes d’un kiné-ostéopathe. La nouvelle expérience à tenter se trouve dans une des cinq cabines totalement insonorisées : les soins prodigieux – pour le visage et le corps – signés Cellcosmet et venus directement de Suisse. Une remise en beauté haute couture est aussi possible grâce aux prestigieuses lignes de maquillage by Terry et aux parfums Creed. Terminez cette pause voluptueuse par un passage au salon de coiffure ou chez le barbier… Pour plus de quiétude, profitez des esthéticiennes et des masseurs à domicile !

L’hôtel Les Airelles vous offre la possibilité de profiter des plus belles pistes de ski au monde tout en bénéficiant du luxe ultime ! Couronné par The Leading Hotels of the World, Les Airelles Courchevel est sans conteste l’un des plus beaux hôtels de montagne au monde.

les-airelles-2 les-airelles-3 les-airelles-4 les-airelles-5 les-airelles-6 les-airelles-7 les-airelles-8 les-airelles-9 les-airelles-10

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.airelles.fr”]Pour plus d’informations, visitez le site des Airelles[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer