L’hôtel le Chabichou, un lieu unique au monde

En 1963, M et Mme Rochedy rachètent un petit chalet de 9 chambres. Aujourd’hui le complexe 4 étoiles abrite 41 chambres, mêlant charme montagnard et confort luxueux. Bienvenue au Chabichou, membre de Relais et Châteaux et adresse de prestige à Courchevel.

Un service personnalisé, des chambres de charme de 15 à 60m2, des suites à l’élégance raffinée divisées en huit catégories et adaptées au confort familial. Voilà entre autre ce que réserve ce 4* d’exception situé au pieds des pistes.

L’éveil des sens par la gastronomie

Le restaurant du Chabichou (2 macarons Michelin) offre une occasion unique de déguster une cuisine classique et raffinée au service des saveurs, présentée par les Chefs Michel Rochedy (Maitre cuisinier de France) et Stéphane Buron (Meilleur Ouvrier de France 2004)  dans leur espace de 300m2.

Mettant à l’honneur des produits aussi nobles que le pigeon de Bresse ou le homard bleu, la cuisine du restaurant gastronomique du Chabichou joue admirablement le mélange des saveurs. La poitrine de cochon caramélisée à la verveine, accompagnée d’une joue de porc braisé et la polenta crémeuse à la truffe sont des recettes qui illustrent à merveille la signature du Chabichou.

Et parce que la cuisine est aussi synonyme de partage, les Chefs vous accueillent aux fourneaux, ou dans les jardins du potager, et vous délivrent les secrets pour des repas exquis.

Entre subtilité, raffinement et inventivité,  le restaurant à la renommé internationale affiche depuis 1984 ses 2 étoiles au Guide Michelin, soit prêt de 30 ans d’excellence.

Des infrastructures hors du commun…

Le Chabichou est un lieu unique et surprenant. Ses nombreux équipements vous promettent un confort sur mesure :

    • L’hiver, un deuxième restaurant-bistro et un bar d’ambiance « live music » vous ouvrent ses portes.
    • Un centre de bien-être et de remise en forme de 1100 m2 vous accueille pour une détente et un confort sans limite. Le spa Carita-Décléor est un des plus grand et des plus renommé des Alpes

Un décor splendide

Les hôtes de l’hôtel Chabichou évoluent tantôt dans un décor montagnard chargé d’histoire tantôt dans des lieux totalement restaurés et à la décoration plus contemporaine. Dans ce chalet savoyard “blanc” au pied des pistes, une élégance discrète émane du décor traditionnel de la maison, un travail remarquable accompli depuis 50 ans par la famille Rochedy, qui a participé à la légende, à la notoriété et au développement de la station de Courchevel.

chabichou neige
chabichou cosy
chabichou piscine
chabichou restauratn
Chabichou chambre
chabichou ipano bar
Chabichou hotel

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.chabichou-courchevel.com/fr/”]Plus d’informations sur le site du Chabichou[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer