L’Hôtel Sezz : un hôtel atypique au coeur de Paris

L’hôtel Sezz a ouvert ses portes en 2005, 6 avenue Frémiet, Paris 16 . Conçu par Shahé Kalaidjian, il est reconnu comme étant un hôtel atypique, inattendu, subtil et révolutionnaire mais également comme un hôtel élégant, confortable, aux matières, aux textures, aux couleurs et aux espaces d’un grand raffinement, réalisé par Christophe Pillet. Rencontre imparable que celle de Shahé Kalaidjian et de Christophe Pillet tant l’un et l’autre ont su s’accorder pour matérialiser l’hôtel Sezz : un hôtel hors norme, à l’usage et au confort incomparables, à la substance parisienne affirmée, sans folklore, et dont la contemporanéité s’inscrit dans l’énergie de la tradition et de la projection.

L’Esprit des lieux

Avec l’hôtel Sezz, Christophe Pillet livre, probablement, l’hôtel auquel, en tant que voyageur, il rêve. Non pas un hôtel formaté et qui ressemblerait comme deux gouttes d’eau, à son homologue d’ici ou d’ailleurs. Mais un hôtel “contextuel” en quelque sorte. Un hôtel témoignant d’une histoire spécifique et d‘une culture singulière. Un hôtel parisien. Absolument, définitivement parisien dans son esprit, dans sa texture, dans ses couleurs, dans ses matières, dans sa substance.

Si Lisbonne est une ville blanche et Toulouse une ville rose, Paris est une ville grise. Au Sezz, Pillet va, lui aussi, jouer du gris et de la subtilité : une enveloppe intérieure minérale, toute de pierre que vient ponctuer, scander des parquets très sombres, un éclairage savamment dosé et les taches de couleur d’un mobilier qui, quoique intégralement dessiné pour Sezz, évite le piège de la collection et joue le jeu de la sédimentation, de la trouvaille, du rapporté au coup par coup, au gré du coup de coeur.

Dès l’entrée, la fluidité. Pas de comptoir, pas de “ desk ”, seulement quelqu’un qui reçoit. Un éclairage très scénographié pour mieux expanser l’espace, et dispensé par des luminaires spécialement créés et exécutés à Murano. Deux salons et une salle de réunion ponctuent le rez-de-chaussée. Et puis, des rouges et des verts très mesurés, des bois texturés, comme pétrifiés, des cuirs très sellerie, pour magnifier les gris de la pierre de Cascais.

Viennent les 27 chambres et suites de l’hôtel Sezz Paris. Avec toujours cet exercice subtil qui fait passer la pierre de la brutalité au raffinement. Des coques en quelque sorte, au coeur desquelles les meubles sont posés. La pièce centrée autour du lit pour qu’on puisse en faire le tour et suffisamment haut pour s’y asseoir en tout confort. Le bois des parquets très sombres et des portes de placards peints de telle façon que la texture et la réflexion modifient la sensation et l’impression du lieu au fil des heures et même des saisons.

D’une chambre à l’autre, d’une suite à l’autre, les salles de bains se vivent différemment. Ouvertes ou fermées, elles autorisent, encore et toujours, transparence et translucidité conjuguées, cette traversée du regard si chère à Christophe Pillet. D’autant qu’au-delà des larges baies, le ciel, la Seine, les toits de Paris et la tour Eiffel sollicitent encore le regard.

Le Spa Sezz par Payot

Une fois accueilli, une fois installé, se détendre. Au plus profond de l’hôtel Sezz, le hammam, le Jacuzzi et la salle de massage. Non pas le bruit et la fureur de l’espace fitness, mais un lieu de plaisir et de dilection; juste de la convivialité et de la détente.

Prenez une pause bien-être et venez découvrir votre nouvel espace de soins signés Payot ! Après quelques instants de détente au Jacuzzi et au Hammam, le ton est donné : douceur et sérénité… Laissez-vous alors emporter par un soin du corps aux huiles précieuses ou encore un du soin visage signé Payot. Véritable référence, Payot a su depuis plus de 50 ans vous apporter le meilleur pour votre beauté : des produits associant l’innovation et les résultats, des soins visage et corps uniques pour votre plus grand plaisir !

A l’hôtel Sezz Paris, la pierre grise de Cascais est omniprésente au mur et vous accompagne jusqu’au plus profond de l’hôtel. A peine la porte du Spa ouverte, et voilà le client plongé dans un cocon minéral avec une seule envie : se relâcher et se prélasser.

hotel-sezz-paris-1 hotel-sezz-paris-12 hotel-sezz-paris-11 hotel-sezz-paris-10 hotel-sezz-paris-9 hotel-sezz-paris-8 hotel-sezz-paris-7 hotel-sezz-paris-6 hotel-sezz-paris-5 hotel-sezz-paris-4 Hotel SEZZ, Paris Nov 2009

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://paris.hotelsezz.com”]Pour en savoir plus, visitez le site de l’Hôtel Sezz[/button]
15 comments
  1. Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point.
    You clearly know what youre talking about, why
    waste your intelligence on just posting videos to
    your site when you could be giving us something enlightening to read?

  2. My spouse and I absolutely love your blog and find nearly all of your post’s
    to be precisely what I’m looking for. can you offer guest writers to write content
    for you? I wouldn’t mind composing a post or elaborating on many
    of the subjects you write regarding here.
    Again, awesome weblog!

  3. Right here is the perfect web site for everyone who really wants to
    find out about this topic. You realize so
    much its almost hard to argue with you (not that I personally would
    want to…HaHa). You certainly put a fresh spin on a subject
    which has been discussed for decades. Excellent stuff, just excellent!

  4. After I initially left a comment I appear to have clicked on the -Notify me when new comments are added- checkbox and now
    every time a comment is added I recieve 4 emails with the same comment.

    There has to be an easy method you can remove me from that service?
    Thanks!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer