Shangri-La, Lhasa : au sommet du Tibet

Soyez les premiers à dormir dans l’hôtel le plus haut de la planète: le Shangri-La Hotel Lhasa. Un retour aux sources pour le groupe hongkongais qui a emprunté son nom à Shangri-La, le légendaire « paradis sur terre » perdu quelque part dans l’Himalaya.

Inspiration Tibétaine

Perché à près de 4 000 mètres d’altitude, le Shangri-La Hotel Lhasa s’impose comme le second 5-étoiles de la capitale tibétaine après le St Regis Lhasa Resort qui a ouvert ses portes en 2010.

Au cœur de la capitale tibétaine et à quelques encablures du mythique palais Potala, la résidence d’hiver des dalaï-lamas, se trouve le dernier né de la chaîne hongkongaise, le Shangri-La Hotel Lhasa qui nous promet une immersion dans la culture Tibétaine.

Derrière une imposante porte de style tibétain se dresse le Shangri-La Hotel Lhasa. A l’intérieur, le choc visuel continue. L’œil est instantanément attiré par l’immense lustre de 6,5 mètres de diamètre, composé de plusieurs dizaines de milliers de pièces de cristal et drapé dans un épais tissu rouge.

Reste ensuite à découvrir les multiples motifs muraux inspirés des thangkas, les peintures tibétaines traditionnelles, œuvres d’art reprenant les symboles locaux ancestraux dans une version contemporaine comme ces nuages flottants signifiant l’unité et la force.

Tout a été conçu pour que l’hôtel incarne l’esprit Tibétain.

Un palace de 289 chambres

Continuons notre immersion dans la culture Tibétaine en découvrant les magnifiques chambres et suites du Shangri-La Hotel Lhasa. L’hôtel compte 262 chambres et 17 suites dans lesquelles se mêlent esthétique locale au confort occidental le plus opulent.

Fidèles à la réputation de Shangri-La, les chambres sont vastes et luxueuses. En effet, les chambres Deluxe mesurent au minimum 43 m² et les chambres de catégorie Premier, plus de 60 m² en moyenne.

Salle de bain somptueuse, literie ultra confortable et vues spectaculaires sur les montagnes entourant Lhasa, tout est fait pour que chaque invité passe un moment d’exception dans l’intimité de sa chambre. Jusqu’aux petits détails qui font la différence comme cette paire de collants de rechange mise à disposition dans le kit de toilettes.

Enfin, cerise sur le gateau : l’Horizon Club, le lounge signature du Shangri-La pour les clients VIP où seront servis petit-déjeuner le matin et collation légère toute la journée. On y retrouvera également un service de conciergerie VIP.

Pour agrémenter votre séjour à Lhasa, profitez des quatre restaurants de l’hôtel et d’un spa d’exception.

Côté restauration, au delà du traditionnel Shang Palace, le restaurant signature de Shangri-La spécialisé dans une cuisine cantonaise authentique et contemporaine, il faudra compter avec le Shambala, table gastronomique spécialisée dans la cuisine tibétaine. L’Altitude et le Lodger’s Lounge complètent le tableau côté restauration avec des cartes à la fois plus légères et plus internationales.

Mais là où le Shangri-La Lhasa compte bien faire la différence c’est grâce à son luxueux spa, le CHI, et son Oxygen Lounge. Ce lounge, unique en ville, permet une acclimatation au manque d’oxygène, le tout dans un cadre confortable et luxueux.

Au Shangri-La Lhasa, tous les ingrédients sont réunis pour vous permettre de découvrir les magnifiques paysages du Tibet et son peuple étonnant.

Pour découvrir d’autres destinations, visitez notre rubrique Hotspot.

Shangri-la-lhasa-1 Shangri-la-lhasa-12 Shangri-la-lhasa-11 Shangri-la-lhasa-10 Shangri-la-lhasa-9 Shangri-la-lhasa-8 Shangri-la-lhasa-7 Shangri-la-lhasa-6 Shangri-la-lhasa-5 Shangri-la-lhasa-4 Shangri-la-lhasa-3 Shangri-la-lhasa-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.shangri-la.com/lhasa/shangrila/”]Plus d’information sur le Shangri-La Lhasa[/button]
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer