Le Shangri-La, Paris, subtil mariage entre élégance à la française et charme exotique de l’Asie

Le Shangri-La Paris est un hôtel hors du temps et de l’espace, d’un raffinement exceptionnel, qui marie subtilement l’élégance à la française et les charmes exotiques de l’Asie ! Un séjour culturel au cœur même de la capitale !

Une adresse emblématique, chargée d’histoire

Construit en 1896, le « Palais Iéna » était la demeure du Prince Roland Bonaparte, petit-neveu de l’empereur Napoléon Ier, et le lieu de rencontre privilégié de l’aristocratie parisienne. Face au Musée Guimet, emblème national des Arts Asiatiques, trône l’ancien Palais Iéna, où hommes de lettres et  hommes de sciences se retrouvaient autour de la famille Bonaparte. Aujourd’hui, le Shangri-La Paris, perpétue la tradition et mêle histoire de France et philosophie tibétaine.

Située à quelques pas du Trocadéro, cette demeure princière, restaurée par l’architecte Richard Martinet en 2011, est à nouveau prête à accueillir les grands de ce monde grâce à l’ouverture du Shangri-La Hotel. L’architecte Richard Martinet, et Pierre-Yves Rochon, architecte d’intérieur, se sont associés pour mener à bien la restauration du Palais Iéna tout en conservant son style classique français couplé aux influences asiatiques. Inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009, cet hôtel est une alliance unique entre l’hospitalité asiatique et l’art de vivre à la française.

Le Shangri-La Hotel, à mi-chemin entre style classique français et charme asiatique

Le Shangri-La Hotel, Paris offre 81 chambres d’exception baignées de lumière dont 27 suites. Du style classique français aux élégants tons bleu, or et écru, chaque chambre a gardé le charme des résidences privées parisiennes tout en rappelant les couleurs à la fois de l’Empire et de l’Asie.

Matières raffinées, harmonie des motifs et des teintes, mobilier d’une élégance rare tout droit sorti des archives du Palais et réédité en exclusivité pour l’hôtel, les chambres du Shangri-la Paris allient historicité et exotisme épuré. Enfin, la majeure partie de ces chambres et suites offre une vue imprenable sur la capitale parisienne, et notamment sur la Tour Eiffel et sur la Seine, grâce à des balcons ou des terrasses.

Nos coups de cœur : la suite Shangri-La et la Suite Impériale

Située au septième étage, la Suite Shangri-La est un havre de paix qui s’étend sur 220 m2 et dispose d’une terrasse privée de près de 100 m2 offrant aux clients un panorama époustouflant sur Paris et sur “la Grande Dame”.

La Suite Impériale, située dans les anciens appartements privés du Prince Roland Bonaparte, est la seule à être inscrite aux Monuments Historiques de par ses moulures, ses dorures et décors à n’en plus finir, dans un volume digne d’une aile de château. Un véritable petit musée à elle toute seule !

Gastronomie française et délices asiatiques

Le Shangri-La Hotel, Paris déploie un éventail culinaire supervisé par Philippe Labbé et dispose de trois restaurants aux styles différents.

Retrouvez les délices de la cuisine française et des plats asiatiques authentiques dans le restaurant La Bauhinia ou profitez d’une cuisine gastronomique typiquement française au sein du restaurant L’Abeille, baptisé en hommage à l’emblème napoléonien. Enfin, unique à Paris, le restaurant Shang Palace vous fera découvrir des saveurs cantonaises réalisées par une équipe venue spécialement de Hong Kong.

Entre tradition et modernité, orient et occident, c’est avant tout une rencontre culturelle et une invitation au rêve que nous propose le Shangri-La Hotel, Paris !

shangri-la-hotel-paris-2 shangri-la-hotel-paris-5 shangri-la-hotel-paris-4 shangri-la-hotel-paris-16 shangri-la-hotel-paris-9 shangri-la-hotel-paris-3 shangri-la-hotel-paris-19 shangri-la-hotel-paris-18 shangri-la-hotel-paris-17 shangri-la-hotel-paris-8 shangri-la-hotel-paris-15 shangri-la-hotel-paris-6 shangri-la-hotel-paris-10 shangri-la-hotel-paris-11

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila/”]Plus d’information sur le site de Shangri-La Hotel, Paris[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer