Stowe Mountain Lodge : direction le Vermont

Situé au cœur du village alpin de la Nouvelle-Angleterre, Stowe et aux pieds du Mont Mansfield, Stowe Mountain Lodge est un hôtel luxueux de 312 chambres qui célèbre l’architecture rustique et l’élégance traditionnelle du Vermont, les traditions artisanales de la Nouvelle-Angleterre et l’exceptionnelle tranquillité de la région.

Un complexe de ski d’exception

Les vacances de fin d’année arrivent à grand pas mais vous ne savez toujours pas où partir au ski ? Et si vous découvriez les exceptionnelles pistes de ski du Vermont ?

De réputation mondiale, Stowe Mountain Lodge est, sans aucun doute, une destination quatre-saisons pour les grands voyageurs du monde. Cependant, ce resort prend toute sa dimension en hiver lorsqu’il devient un véritable complexe de ski.

D’après les lecteurs du magazine Ski Magazine, le Vermont compte parmi les meilleures stations de ski aux États-Unis, que vous souhaitiez faire du ski alpin ou du ski de fond, ou encore juste profiter du meilleur de l’après-ski.

Stowe Mountain Lodge se situe aux abords du nouveau remonte-pente qui relie les majestueux monts Mansfield et Spruce Peak. Les amateurs de ski ont ainsi accès à la plus légendaire station de ski de l’Est des États-Unis : Stowe Mountain Resort.

Pas de risque concernant l’enneigement puisque Stowe Mountain Resort, le pic le plus élevé du Vermont, reçoit une moyenne de plus de 300 pouces de neige naturelle chaque saison de ski.

Des surfaces enneigées incomparables aux remontées modernes, en passant par des technologies modernes d’accès à la montagne, des installations de classe mondiale et un service exceptionnel, Stowe Mountain Resort se démarque en étant plus qu’une simple montagne.

Et pour que vous puissiez profiter de chaque seconde, Stowe Mountain Lodge vous propose un service à la clientèle incomparable et personnalisé. Le service Alpine Concierge crée un profil personnel qui garde en mémoire les préférences de chacun de ses invités afin de vous offrir une expérience exceptionnelle sur-mesure.

Ce programme inclut notamment l’option “Ski valet” qui vous donne l’opportunité d’envoyer votre équipement de ski à l’avance afin qu’il soit prêt à être utilisé. Oubliez les inconvénients du ski, les chaussures qui vous tiraillent les tibias : vous bénéficierez de ski-sherpas à votre disposition.

Design & hébergement

Le Stowe Mountain Lodge est un hôtel luxueux qui se compose de 312 chambres dont le style et le design rendent hommage à la nature environnante et à l’ambiance Alpine du Vermont.

L’architecture intelligente et parfaitement intégrée du Stowe Mountain Lodge a été majoritairement conçue à partir de matériaux locaux, en provenance directe des carrières et forêts voisines.

En effet, premier élément distinctif du Stowe Mountain Lodge : sa façade pittoresque de bois sculptée et vitrée. Ensuite, les murs faits de pierres naturelles, de bûches de bois coupés et de rondins verticaux. Enfin, la toiture qui ajoute de l’élégance aux angles alpins.

Dans le hall de l’hôtel, les parois vitrées offrent une vue extraordinaire sur les majestueuses montagnes : au nord-ouest, Mount Mansfield et Smugglers Notch et au nord-est, Spruce Peak.

Pour compléter l’ambiance rustique et conviviale du Stowe Mountain Lodge, l’aménagement intérieur reflète chaleur et hospitalité avec des sofas en cuir, un ameublement traditionnel et une magnifique cheminée.

Quelques trois cents chambres et suites forment ce resort aux petits airs villageois.

Chaque chambre de Stowe Mountain Lodge est munie de larges fenêtres et de grands balcons pour profiter du magnifique paysage montagneux.

Les 312 Chambres de luxe comprennent un studio, des suites avec une, deux et trois chambres. Au niveau du club à deux, trois, et quatre chambres à coucher, les résidences offrent un hall privé, un service de conciergerie ainsi qu’une vue époustouflante. Des chalets de montagne privés sont également disponibles.

Pour compléter le tout, Stowe Mountain Lodge offre de nombreux autres équipements dernier cri tel qu’un spa, un centre de bien- être et de conditionnement physique, des boutiques de qualité supérieure, de la cuisine gastronomique et de la cuisine décontractée, un centre d’art, un terrain de golf de championnat de 18 trous, et un village sensible à l’environnement.

Ne vous y trompez pas. malgré tout le charme éco-rustique des lieux, un séjour au Stowe Mountain Lodge reste une expérience luxe et raffinement.

Plus de destinations dans notre rubrique Hotspot.

Stowe-mountain-lodge-1 Stowe-mountain-lodge-15 Stowe-mountain-lodge-14 Stowe-mountain-lodge-13 Stowe-mountain-lodge-12 Stowe-mountain-lodge-11 Stowe-mountain-lodge-10 Stowe-mountain-lodge-9 Stowe-mountain-lodge-8 Stowe-mountain-lodge-7 Stowe-mountain-lodge-6 Stowe-mountain-lodge-5 Stowe-mountain-lodge-4 Stowe-mountain-lodge-3

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.stowemountainlodge.com”]Plus d’information sur Stowe Mountain Lodge[/button]
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer