The Alpina Gstaad, l’essence de l’expérience alpine

Ouvert le 1er décembre 2012 sur les hauteurs d’Oberbort, au coeur des Alpes bernoises, The Alpina Gstaad est le premier établissement cinq étoiles créé à Gstaad depuis 100 ans.

L’authenticité et le raffinement suisse

L’hôtel The Alpina Gstaad s’étend sur 2 hectares sur les hauteurs d’Oberbort et domine le petit village du Saanenland, blotti au coeur des Alpes bernoises, à dix minutes à pied du centre du village de Gstaad.

L’hôtel 5 étoiles est une interprétation contemporaine de l’architecture suisse traditionnelle, mêlant style alpin et matériaux locaux authentiques. D’énormes blocs de calcaire de Ringgenberg, une pierre d’une belle couleur ocre extraite des carrières de la région, ont été taillés à la main pour habiller l’entrée et le rez-de-chaussée. Du bois de sapin patiné par les ans, récupéré dans des fermes centenaires, décore la façade et pare les murs des parties communes de l’hôtel. Le toit à pignon, rehaussé de lucarnes, est recouvert d’ardoise naturelle. Laissant entrer la lumière du jour, les larges fenêtres du rez-de-chaussée s’ouvrent sur un magnifique paysage de montagne. Il se dégage de The Alpina Gstaad l’atmosphère chaleureuse de l’art de vivre à la montagne, teintée de sophistication suisse.

The Alpina Gstaad, qui a été classé 5 étoiles Superior par l’Hôtellerie Suisse, offre 56 chambres et suites, dont 2 chalets et 14 appartements privés, dont les fenêtres s’ouvrent sur un balcon en bois sculpté offrant une vue spectaculaire sur le village et les montagnes environnantes. Les 56 chambres et suites ont une superficie qui varie entre 30 et 400 m² et sont toute décorées de façon à refléter l’authenticité et le raffinement suisse.

Des équipements dernier cri

Parmi les autres aménagements, The Alpina Gstaad offre trois restaurants de spécialités suisses, internationales et asiatiques, un bar et un lounge, une cave à vin, un fumoir réservé aux amateurs de cigares, une salle de cinéma privée, une salle de bal et plusieurs salles de conférences. À noter que le restaurant asiatique n’est autre que le restaurant MEGU qui est mondialement réputé pour sa cuisine japonaise moderne et raffinée et dont la décoration intérieure est signée par le designer français Noé Duchaufour-Lawrance.

D’une superficie de 2000 m², le Six Senses Spa proposera une gamme de soins holistiques, des programmes de remise en forme et de revitalisation. Ce magnifique spa dispose également d’un hammam, d’une piscine intérieure de 25 mètres de long, et d’une grande piscine extérieure aménagée dans les jardins. Fidèle à l’environnement alpin, il reflète néanmoins l’esprit oriental et offrira à ses hôtes une ambiance chaleureuse, intime et très naturelle. Idéal après de longues journées de ski ou de randonnées !

A noter que The Alpina Gstaad est membre de Preferred Hotel Group et du programme Virtuoso Preview. En Juin 2013, le journal “SonntagZeitung” a élu The Alpina Gstaad parmi les 10 meilleurs hôtels de Suisse et The Alpina Gstaad a également remporté, en Novembre 2013, trois prestigieuses récompenses dont la récompense “European Design Hotel of the Year”, “Interior Design of the Year – Lobby, Lounge and Public Areas” et “Interior Design of the Year – Bedrooms and Bathrooms”. Un réel gage de qualité !

alpina-gstaad-1 alpina-gstaad-2 alpina-gstaad-4 alpina-gstaad-5 alpina-gstaad-6 alpina-gstaad-7 alpina-gstaad-8 alpina-gstaad-9 alpina-gstaad-10 alpina-gstaad-11 alpina-gstaad-12 alpina-gstaad-13 alpina-gstaad-14 alpina-gstaad-15 alpina-gstaad-16

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.thealpinagstaad.ch/”]Réservez votre séjour au luxueux Alpina Gstaad[/button]
5 comments
  1. Appreciating the dedication you put into your blog and detailed information you present. It’s good to come across a blog every once in a while that isn’t the same unwanted rehashed material. Great read! I’ve bookmarked your site and I’m including your RSS feeds to my Google account.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer