Terminal Neige – Refuge du Montenvers à Chamonix : un lieu où résident calme et élégance

The Milliardaire - Publié le 06 octobre 2017 - Hotspot

Niché sur le massif du Mont-Blanc à 1913 m d’altitude, le prestigieux hôtel Terminal Neige – refuge du Montenvers offre une vue plongeante sur la Mer de Glace et les aiguilles des Drus. Un lieu qui ravira les amateurs de randonnée et les skieurs mais aussi les couples et les familles.

Un lieu chargé d’histoire et d’authenticité

Cet établissement construit en 1880 pour héberger les premiers alpinistes et voyageurs venus visiter la Mer de Glace a su évoluer à travers les décennies pour devenir, aujourd’hui, un hôtel haut de gamme. Rénové par le label Maisons et Hôtels Sibuet, le refuge du Montenvers garde son âme et ses valeurs d’antan. La façade en granit a un charme intemporel… Tout comme les dizaines de fenêtres qui habillent le Terminal Neige – Refuge du Montenvers.

Des prestations qualitatives

Situé au-dessus de Chamonix, le Grand Hôtel du Montenvers propose 12 chambres doubles, 5 chambres familiales et suites et 1 dortoir de 10 places. Chacun saura trouver sa place au Terminal Neige : amoureux, amis, familles, collèges, etc.

La décoration a été très soignée et les chambres respirent le calme et le repos. Le mobilier ancien a été conservé et souvent détourné de son usage passé. Du côté des chambres, d’anciennes cheminées en bois ont été transformées en bibliothèque, des lampes de chevet remplacées par des lampes de mineur ou encore des malles en cuir, rapportées de voyages et d’excursions d’une autre époque faisant office de table de chevet… Du côté des salles de bains, la pierre souligne les vasques et la robinetterie rétro.

Le Terminal Neige – Refuge de Montenvers à Chamonix propose deux restaurants à la décoration singulière et parfois, à la vue imprenable. Le restaurant Panoramique Mer de Glace offre une vue époustouflante sur les aiguilles des Drus et la Mer de Glace. La somptueuse terrasse du restaurant est accessible dès l’arrivée des beaux jours pour déguster des plats typiques régionaux : potée savoyarde, poulet cocotte Grand-Mère, coquillettes au Beaufort… Les amateurs de sucrés ne seront pas oubliés : le « Mer de Glace », un dessert glacé maison, le traditionnel Mont-Blanc à base de crème de marrons, ou encore la meringue double crème, un délice !

Le Restaurant du Montenvers sera également apprécié des visiteurs qui pourront déguster une cuisine savoyarde traditionnelle avec des plats typiques régionaux. Pour finir, les randonneurs du Montenvers et les skieurs de la Vallée Blanche pourront s’octroyer une pause au Bar des Glaciers.

Le Refuge du Montenvers propose également de célébrer les événements de famille ou professionnels dans un cadre exceptionnel : anniversaire, séminaire, incentive ou encore simple réunion.

Autour du refuge, les visiteurs auront le plaisir de visiter la grotte de glace. Cet arrêt hors du temps au cœur du glacier vous plongera dans la vie des montagnards du début du 19ème siècle. Cette grotte est accessible par une randonnée pédestre d’une vingtaine de minutes, ou par télécabine.

Un lieu accessible à tous

Pour venir au Terminal Neige, plusieurs chemins sont possibles : au départ de Chamonix via le mythique train rouge à crémaillère du Montenvers, qui offre une balade exceptionnelle, remontant par la forêt, serpentant les cimes alentours avant de déboucher sur le géant de glace. Les plus aventureux, randonneurs, alpinistes ou skieurs, accéderont au Montenvers soit depuis le téléphérique de l’Aiguille du Midi, soit des Grands Montets, à skis ou en descente en rappel, traversant ainsi la Mer de Glace, pour rejoindre l’escalier puis la télécabine d’accès au train.

Plus de destinations inédites dans notre catégorie HOTSPOT

Réservez votre séjour au Terminal Neige

Crédits photos : Terminal Neige –  Refuge / D.André / S.Abrial / L. Di Orio

Découvrez le Terminal Neige – Refuge du Montenvers à Chamonix

Partager l'article

Vous aimerez peut etre