Jumping Longines de Crans-Montana : le plus important concours de montagne d’Europe

Concours de saut équestre 4 étoiles, le Jumping Longines de Crans-Montana s’est fait un nom au sein du monde équestre. Toujours au cœur du canton suisse du Valais, la 4e édition du concours se tiendra du 11 au 14 juillet prochains. C’est sur un plateau à 1 500 mètres d’altitude que la fine fleur des cavaliers internationaux se confronteront à l’occasion d’un évènement, certes, sportif, mais également raffiné et prestigieux. Comme les éditions précédentes, la luxueuse station éponyme de Crans-Montana accueillera la compétition.

Un concours 4 étoiles

C’est à l’issue de l’édition de l’année dernière que le Jumping Longines de Crans-Montana a gagné sa quatrième étoile. Avec la participation de 21 nations différentes et 120 cavaliers, l’évènement est devenu le concours de montagne le plus important d’Europe. À l’accoutumée, le quatrième opus de la compétition comptera sur une dense délégation hippique suisse : Werner Muff, Romain Duguet, Edwin Smits, Aurelia Loser ou encore Alain Jufer. En parallèle, une pléthore d’athlètes étrangers ont confirmé leur participation, notamment une belle équipe britannique.

Le concours accueillera un CS14, un CSI Amateur et des épreuves pour les plus jeunes chevaux : les Youngsters. L’évènement atteindra son paroxysme à l’occasion du Grand-Prix Longines du dimanche 14 juillet où certains des meilleurs cavaliers de la scène hippique se confronteront.

Un partenaire inédit

Nouvelle édition, nouveau partenaire ! Rejoignant Longines et Edmond de Rothschild Suisse SA, le Resort Six Senses Crans-Montana a annoncé sa participation à l’évènement jusqu’en 2020.

Ce nouveau partenariat a été annoncé à l’issue du gala caritatif du Jumping for Charity qui a eu lieu le 12 janvier dernier au Crans Ambassador du Luxury Sport Resort. En marge du concours équestre, la soirée a récolté près de 20 000 CHF (18 000 euros) pour l’association Rafroball. Cette dernière œuvre pour l’interaction des handicapés et des personnes valides dans les sports collectifs de ballon – basketball, handball et football notamment.

Jean-Daniel Rey, coprésident de l’association, partageait lors du gala : « Une magnifique soirée conviviale au profit de notre association ! Le montant récolté est très important, et nous sommes heureux de la promotion faite à Rafroball. Merci au Jumping for Charity et à tous les généreux convives présents. »

Découvrez d’autres évènements de prestige dans notre rubrique ÉVÈNEMENTS.

Découvrez le Jumping Longlines Crans-Montana.

@Jean-Philippe Martini & Jumping Longines Crans-Montana

Vous allez aimer