Bugatti EB 16.4 Veyron Pur Sang : l’essence de la perfection

Bugatti, marque de prestige, traverse l’histoire de façon considérable. Le modèle EB 16.4 Veyron « Pur Sang »contribue et continue à faire exister la tradition des supercars Bugatti. Un modèle hors du commun et sans équivalent.

Bugatti a fait preuve d’une perfection à la fois technique et esthétique pour donner le jour à cette voiture de sport d’exception. La marque française de légende nous démontre avec ce modèle que la pureté des lignes et des composants peut être le fil conducteur d’une automobile.

Disposant de 1000 chevaux pour une vitesse de pointe de 400 km/h, la Bugatti EB 16.4 Veyron « Pur Sang » combine une ligne futuriste à couper le souffle et une sélection minutieuse de matériaux.

Carbone et aluminium, une alliance de génie

L’EB 16.4 Veyron « Pur Sang » est une version dérivée de la Veyron. Elle est entièrement réalisée en carbone et en aluminium. L’idée était de construire un véhicule avec des finitions naturelles, les plus pures possibles, sans revêtement de couleurs par exemple.

Une carrosserie bicolore faite d’aluminium poli et de carbone ainsi que des jantes développées pour ce modèle caractérisent le Veyron Pur Sang. La coque en carbone au vernis élégant enveloppe le poste passager et le moteur. Des surfaces en aluminium d’une finition extrêmement soignée mettent en valeur le caractère sculptural de la carrosserie du supercars.

La ligne pure des matériaux utilisés souligne le souhait de rendre ce véhicule unique. Chose rendue possible car en effet, le Bugatti EB 16.4 Veyron « Pur Sang ». a été produit en seulement 4 exemplaires vendus en 24h a un quatuor d’heureux propriétaires qui a du débourser environ 1,5 millions d’euros pour acquérir l’exception.

L’EB 16.4 Veyron « Pur Sang », une structure unique

La perfection technique et la beauté de la voiture ont inspiré les stylistes pour la modeler sous une robe purement métallique. Et ainsi dévoiler un équipement détaillé : un moteur W16 de 8 litres, une cellule passager structurée, un crash box et suspensions offrant des sensations de pilote. Les ailes reflètent la puissance et protègent les roues tout en soulignant leur fort potentiel de performance.

La Bugatti EB 16.4 Veyron « Pur Sang » poursuit l’héritage et cultive l’ADN des autres voitures de sport de Bugatti, tel que l’Atalante, la Type 55 ou encore la Type 41 « Royale » en se caractérisant par la signature graphique incomparable de la marque.

Veyron-Pur-Sang
Veyron-Pur-Sang-Side-Top
Bugatti EB 16.4 Veyron Pur Sang
Bugatti EB 16.4 Veyron Pur Sang
Bugatti supercar
Bugatti EB 164  supercar
Bugatti-E Pur Sang
Bugatti EB 16.4 Veyron Pur Sang

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.bugatti.com/fr/accueil/actualites.html?newsId=61″]Plus d’information sur le site de Bugatti[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer