Le Super Yacht Atomic met le cap sur les spots de plongée les plus spectaculaires

Un super yacht respectueux des océans

Le yacht « ATOMIC » a été construit par VSY en Italie. Il mesure 64 mètres de long. Équipé d’un système technologique d’encre avancé, ce superyacht limite l’impact sur les fonds sous-marins au moment de l’ancrage. Atomic est le troisième yacht d’une série de designs intemporels dessinée par Espen Oeino, architecte naval de superyachts. Il exerce depuis 25 ans et compte plus de 50 réalisations, parmi les plus grands yachts du monde. L’incroyable design de ce yacht a été conçu par Darnet Design. L’agence Darnet Design créée le style intérieur et extérieur de superyachts et de bateaux de série. Elle a contribué au design de plus de 2 500 yachts entre 12 m et 64 m. Leur idéologie est de réaliser les rêves de leurs clients en créant des designs élégants, sobres et intemporels.

Un rêve devenu réalité pour le plus grand plaisir des yeux

Le souhait pour ATOMIC était d’obtenir un intérieur chaleureux, confortable et intemporel inspiré par la vie marine, chef d’œuvre qui répond aux besoins d’une façon de vivre en mer. Atomic 64 mètres est le yacht le plus grand sur lequel l’agence a travaillé, une fierté pour Darnet Design. Atomic compte six suites réparties entre les 4 ponts, plus précisément entre l’inférieur et le principal. Le propriétaire peut recevoir jusqu’à 12 invités. ATOMIC a été conçu notamment pour recevoir à bord des enfants, offrant deux suites VIP grâce à des lits superposés.

La suite principale, située à l’avant du pont principal, surélevée, donne un accès direct vers les terrasses extérieures privées. Ces terrasses sont à la fois extérieures et intérieures. Ce design extérieur particulier caractéristique ATOMIC. 

Nous pouvons distinguer un espace dédié à la restauration, où 14 personnes peuvent être accueillies.

Notamment, un espace est consacré à la fête avec une spacieuse piscine réalisée en mosaïque orangée avec fond en verre, un bar ainsi qu’un brasero. Cet espace peut être utilisé tant le jour que la nuit. Il a été équipé de lumières éclairant diverses couleurs rouges-orangées.

Une idylle marine

Darnet Design a opté pour l’intérieur du yacht pour des matériaux naturels dans sa construction. Ce superyacht se distingue avec son agencement de décoration extraordinaire. L’architecture de ce navire luxueux est conçue pour plaire aux amoureux de la mer. Dans l’ensemble du navire, figure des incrustations en nickel poli aux formes de coraux. C’est un des principaux détails faisant rappel à la thématique d’ATOMIC.

Un magnifique panneau de verre sculpté par Bernard Pictet, illuminé par des éclairages, est présent dans une des salles de bain.

La qualité de rendu de la luminosité est remarquable dans l’ensemble du yacht.

En adéquation avec le domaine de l’art, se trouve un immense panneau sculpté en bronze, par Metalcomposite. Cette œuvre d’art représente la dorsale océanique au fond de l’Atlantique ; de quoi faire chavirer le cœur de certains amoureux de la mer.

Les mots phares de l’ensemble du design d’ATOMIC sont élégance, convivialité et naturel.

Une démarcation exceptionnelle

L’extraordinaire particularité de ce superyacht est son centre de plongée exceptionnel.Celui-ci a été construit sur mesure réalisé par Moondog, spécialiste des centres de plongée pour yacht. Le mot maître de ce centre est « confort ». Chaque élément a été pensé en incluant toutes les fonctionnalités possibles et inimaginables. Chaque détail a été étudié avec soin afin d’apport un confort maximal aux passagers. Un système silencieux des compresseurs a été mis en place afin de ne pas déranger les utilisateurs lors de leurs sessions de plongées.

Par ailleurs, ATOMIC garantit une sécurité incontournable au centre de plongée. Ce yacht compte une chambre hyperbare.  Il s’agit d’une pièce complète de systèmes d’informatiques automatisés afin qu’un médecin à terre puisse la manipuler à distance et assister l’équipage en cas d’urgence.

ATOMIC, l’histoire à bord

« Art de l’espace » et « style à la carte » sont les principaux concepts sur lesquels se fondent la philosophie Darnet Design. Leurs projets et constructions montrent des intérieurs brillants et agréables à vivre, qui assurent plaisir et sens de l’espace. Des intérieurs amples et fonctionnels qui optimisent la perspective visuelle. Chacun des souhaits du client est exaucé, depuis les intérieurs classiques jusqu’aux ambiances contemporaines. Dans tous les cas, l’approche conceptuelle et l’attention du détail est constante.

ATOMIC compte parmi les plus beaux yachts jamais conçus en Italie, avec un design extraordinaire de Espen Oeino, un design intérieur élégant et chaleureux de Franck Darnet et un haut niveau de spécifications techniques.

L’amour du monde sous-marin triomphe à travers ce superyacht.

Vous allez aimer