Nouvelle McLaren 720S : la supercar qui dépasse toutes ses concurrentes !

McLaren Monaco présente la nouvelle McLaren 720S, petite dernière de la catégorie Super Series, incroyablement luxueuse et redoutablement performante. Découvrez ses nombreux atouts !

La supercar la plus complète à ce jour

La nouvelle McLaren 720S se différencie de toutes les supercars en bien des points, dépassant de loin bon nombre de ses concurrentes. Du premier coup d’œil, elle apparaît résolument différente et étonnamment sophistiquée, de la carrosserie à l’habitacle. Un pari audacieux de McLaren qui s’amuse à bouleverser ses propres codes.

On note particulièrement l’absence de prises d’air du radiateur sur les flancs de la McLaren 720S, mais ce choix ne s’est pas fait par hasard. En effet, le refroidissement du moteur est cette fois-ci assuré par les portes autoclaves.

Et côté motorisation, la McLaren 720S est plutôt bien pourvue ! En effet, elle est équipée du légendaire V8 biturbo de McLaren mais celui-ci , de 4.0L, est entièrement nouveau. Il fait preuve d’une puissance remarquable de 720ch et peut atteindre le 0 à 100km/h en moins de 3 secondes et le 0 à 200km/h en 8 secondes. Et pourtant, la McLaren 720S se conduit tout aussi bien sur de longs que de petits trajets, y compris en ville ! Cependant, ce n’est que sur circuit que vous pourrez atteindre sa vitesse maximale de 341km/h.

Cerise sur le gâteau, la nouvelle McLaren 720S s’avère tout à fait économe et voit ses émissions de polluant réduites. Voilà pourquoi elle appartient à la seconde génération !

Raffinée et luxueuse

Comme chaque voiture de route du constructeur, la McLaren 720S dispose d’un châssis en fibre de carbone, mais celui-ci est un Monocage II aux nombreux avantages. En plus d’être extrêmement rigide, il permet de protéger les passagers en cas de choc. Il est complété par des alliages en aluminium et des composants en aluminium massifs qui viennent apporter un côté véritablement luxueux à l’habitacle.

Grâce à sa motorisation, mais également à son nouvel habitacle, la McLaren 720S propose une expérience de conduite époustouflante et inédite. Elle fait preuve de davantage d’adhérence, d’équilibre et de performances notamment grâce au Proactive Chassis Control et aux nouvelles suspensions combinées à la direction assistée hydraulique.

Une fois au volant de sa McLaren 720S, le conducteur vit une expérience inédite grâce au pare-brise élargi et à l’incroyable sensation d’espace qui se dégage de l’habitacle. Bien installé dans de nouveaux sièges sport, il peut aisément sortir du véhicule et y remonter grâce aux nouvelles portes autoclaves se déplaçant vers le haut et en avant. Rien d’étonnant à ce que cet habitacle soit le plus luxueux et le plus accueillant de son segment.

Après avoir assisté à la « séquence de bienvenue » à l’ouverture des portes, le conducteur et le passager peuvent profiter du système convivial d’info divertissement et de ses options, mais aussi régler grâce à lui le son, les médias, la navigation…Enfin, pour les conduites urbaines, la McLaren 720S propose plusieurs options pratiques comme la caméra de recul ou le système d’aide à la conduite à vision 360°.

Pour finir, comme chaque McLaren, la McLaren 720S est personnalisable selon les goûts des acheteurs les plus exigeants. En plus des options, elle se décline en trois versions dont Performance et Luxury et la carrosserie peut se choisir parmi 20 couleurs dont 7 spécialement conçues pour ce modèle.

En d’autres termes, la McLaren 720S dispose de tous les atouts pour marquer son époque !

Découvrez tous les modèles dans notre catégorie SUPERCARS

Visitez le site McLaren Monaco

Partager l'article