balloon venus dom perignon

Balloon Venus, Jeff Koons pour Dom Perignon

The Milliardaire - Publié le 23 octobre 2013 - Art

Pour la sortie du millésime vintage 2003 Rosé, de la prestigieuse maison de champagne Dom Pérignon, le réputé artiste contemporain Jeff Koons a créé une œuvre baptisée Balloon Venus. L’union entre Dom Pérignon et Jeff Koons est placée sous le signe de la finesse, du charme et du luxe dans un esprit très contemporain.

Une inspiration dans l’histoire by Jeff Koons

Balloon Venus au cœur duquel est incorporé le Dom Pérignon rosé 2003, est un modèle réduit de la fameuse « Vénus de Willendorf ». Cette dernière est une figurine paléolithique retrouvée en Autriche et qui date de 23 000 ans avant notre ère. Balloon Venus est une idole d’un nouveau genre, une déesse moderne de l’amour qui enlace celui qui la tient dans ses courbes réfléchissantes. Elle est un des éléments importants de la série « Antiquity », signée Jeff Koons depuis 2008.

Balloon Venus, un écrin dédié pour le Dom Pérignon rosé millésime 2003

Distribuées dans deux coffrets sur mesure, Balloon Vénus habille le Dom Pérignon Rosé 2003, et le Dom Pérignon blanc 2004 dans un design époustouflant. Le fond sombre de ce dernier laisse apparaître la couleur de la cuvée. Sur la surface avant du coffret, une vue de l’atelier de l’artiste reflète l’énergie créative et sensorielle de Jeff Koons. L’intérieur laisse découvrir les courbes voluptueuses de la sculpture Balloon Venus, qui fait écho à la rondeur et à la générosité des arômes du Dom Pérignon. En acier inoxydable teinté, la Balloon Venus possède une haute teneur en chrome qui lui confère de la transparence et de la profondeur. Chaque millésime visant à réinterpréter le somptueux héritage du vin Dom Pérignon, Jeff Koons rend hommage à l’histoire de ce mythe avec cette œuvre originale. Limité à 650 exemplaires produits pour les fêtes de fin d’année, le prix de ce coffret Made in France avoisine les 15 000 euros. Cette création dépasse toutes les précédentes créations (dont la célèbre création de Andy Warhol en 2010 pour la cuvée vintage 2000) Audacieux et à la limite du conventionnel, en avance sur leur temps, Dom Pérignon et Jeff Koons ont délivré une formidable expression du pouvoir de création et de collaboration, qui se nomme Balloon Venus. Balloon-Venus Jeff Jeff-Koons-Balloon-Venus-∏Alexis-Dahan Balloon-Venus balloon Venus Koons design Jeff Koons Dom Perignon Balloon-Venus Jeff

Plus d’informations sur le site de Dom Perignon

Partager l'article

Vous aimerez peut etre