Vegetables atelier

La collection « Vegetables » par Patrick Laroche

The Milliardaire - Publié le 13 novembre 2013 - Art

Depuis le 16 octobre, et jusqu’au 16 décembre prochain, le Sofitel Paris Le Faubourg fait renaître le XVIIème siècle, époque où ce quartier de Paris n’était que jardins et potagers, en accueillant la collection « Vegetables » de Patrick Laroche.
Passionné de sculpture depuis l’âge de 15 ans, Patrick Laroche se spécialise dans l’art contemporain. Nommé meilleur ouvrier de France en 1997, il réalise ponctuellement des moulages, des agrandissements et des réductions pour le majestueux Palais du Louvre.

« Vegetables », le mariage entre l’art et le potager

 L’histoire commence il y a quelques années, quand Patrick Laroche inventa des bougeoirs en forme de légume.
Passionné de gastronomie, il se lance dans la conception de la collection Vegetables mariant ainsi art et potager, un défi qui permet à l’artiste de prouver son désir d’inscrire les légumes dans l’imaginaire artistique.
Devant l’entrée du Sofitel Paris Le Faubourg, quatre asperges géantes accueillent les visiteurs. En poussant la porte tambour, c’est l’appel des saveurs. C’est à travers les différents espaces de l’hôtel que se dévoileront les artichauts, pois cosse, poivrons, tomate… dans un tourbillon de couleurs chatoyantes.

Un univers de légumes géants qui transporte les visiteurs entre surréalisme et réalité.

« Vegetables », passion et fascination

L’artiste français est fasciné par les légumes, il voit en eux une invitation à voyager dans un univers magique, à reproduire la nature dans ce qu’elle offre de plus beau. Les sculptures de légumes mélangent ainsi la sensualité, le sens aigu de l’observation et le surréalisme, pour rester fidèles au modèle original.
Ces sculptures en métal, réalisées à base de bronze, d’inox ou de poly résine, sont recouvertes de projections d’argent et de vernis. Ainsi, ce reflet offre aux œuvres une grande luminosité, rappelant ainsi que les légumes ont besoin d’être exposés au soleil.
Les poivrons argentés se parent de bleu quand les artichauts roses se déshabillent.

Les œuvres sont toutes marquées du sigle Vegetables, une signature illustrant les deux passions de l’artiste, la fusion entre l’art et le végétal.

La collection« Vegetables » ouvre les portes de l’imagination et repousse encore les limites de l’art. C’est un nouveau regard sur les légumes, œuvres d’art qui ont pris le temps de mûrir, l’alliance entre la gastronomie et la sculpture.

Laroche vegetables
Vegetable Laroche
Collection vegetables
Patrick Laroche collection
Sofitel Patrick Laroche
Sofitel Vegetables
Vegetables collection

Plus d’informations sur le site de Patrick Laroche

Partager l'article

Vous aimerez peut etre