La Ferrari 250 GTO miniature par Lapicida : entre art et passion automobile

Passionné d’automobile et amateur d’art ? Cette Ferrari 250 GTO miniature taillée dans un bloc de marbre par Lapicida, spécialiste des pierres, vous séduira à coup sûr. Cette magnifique Ferrari 250 GTO est l’œuvre de l’entreprise britannique Lapicida, spécialiste de la pierre. Depuis les baignoires jusqu’aux tables et aux spectaculaires bustes semblables à ceux de la Grèce antique, Lapicida taille dans le roc  de véritables oeuvres d’art à partir de la technologie 3D.

Un procédé spectaculaire

Lapicida, spécialiste de la pierre, crée de véritables oeuvres d’art à partir d’un procédé révolutionnaire : la modélisation en 3D des véhicules les plus originaux. La modélisation 3D permet de recréer des images en 3D d’une précision exceptionnelle.

Fabricant d’oeuvres d’art en pierres pour des designers et des architectes d’intérieur, Lapicida utilise l’une des trois seules machines ‘Breton NC1600’ CNC disponibles dans le monde entier. Une gigantesque machine outil contrôlé par la technologie numérique capable de travailler des blocs de marbre pesant jusqu’à 25 tonnes et de reproduire ainsi des objets d’exception tels que des véhicules vintage ou des supercars ou encore des bustes digne sde la Grèce antique.

Lapicida travaille une large variété de pierres, de marbres et des matériaux semi-précieux tels que le quartz. Une miniature de voiture nécessite approximativement 100 heures de travail ! Les forets diamantés de la NC1600 peuvent tourner jusqu’à 7 000 tr/min. Après cette étape, les artisans de Lapicida passent plusieurs jours sur les finitions à la main combinant à la perfection technologie révolutionnaire et artisanat.

La miniature Ferrai 250 GTO : le sens du détail

Après avoir scanné une Ferrari 250 GTO grandeur nature, Lapicida a reproduit cette 250 GTO via un logiciel 3D. Une fois cette étape réalisée, Lapicida a sculpté dans un bloc de marbre « Arabescato » une miniature de la Ferrari 250 GTO. Rien ne résiste aux forets diamantés cinq axes de l’étonnante NC1600, capable de sculpter des blocs de 25 tonnes et dont seuls trois exemplaires existent au monde.

Une fois programmée et lancée, le procédé de Lapicida a nécessité une centaine d’heures de travail pour donner forme à cette Ferrari 250 GTO miniature. Enfin, les artisans de Lapicida ont entrepris les finitions à la main afin de reproduire les moindres détails. La miniature mesure 1.2 mètres de long, 46 cm de large et 34 centimètres de haut. La précision du travail est en tout point remarquable !

Cet exemplaire unique est à vendre au prix de 30 000£, soit environ 36 000 Euros. Un tarif bien éloigné de celui de la dernière véritable 250 GTO qui a récemment changé de propriétaire pour la somme de 52 000 000$ ! Si vous êtes amateur d’art, découvrez notre rubrique Art.

Lapicida-Ferrari-1 Lapicida-Ferrari-3 Lapicida-Ferrari-4 Lapicida-Ferrari-5 Lapicida-Ferrari-6

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.lapicida.com”]Pour plus d’informations, consultez le site de Lapicida[/button]
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer