Le jet d’affaires PC-24 de Pilatus : le jet privé super versatile

Fondé en 1939, Pilatus Aircraft Ltd est l’unique compagnie Suisse à développer, produire et vendre des avions dans le monde entier. Pilatus a récemment développer le PC-24, le premier jet privé d’affaires au monde capable d’atterrir sur des pistes d’atterrissage courtes.

Le premier et unique super versatile jet

Pilatus a du créer une nouvelle catégorie de jet privé d’affaires pour ce modèle polyvalent et performant : la catégorie Super Versatile Jet.

Motorisé par deux réacteurs FJ44-4A de Williams International, chaque réacteur affiche une poussé de 3 600 livres. Le Pilatus Aircraft PC-24 affiche un plafond opérationnel de 13 716 mètres, une vitesse maximale de 787 km/h et une distance de 3610 km avec quatre passagers.

Pilatus mise grandement sur les capacités basse vitesse de son jet privé d’affaires avec une distance de décollage de seulement 820 mètres et une distance d’atterrissage de 770 mètres, ce qui permet au PC-24 de desservir plus de 21 000 aéroports à travers le monde ainsi que des pistes non préparées. Un gain de temps important puisque les petits aéroports vous permettent d’éviter des procédures administratives lourdes, ainsi que des transferts pénibles et longs.

Une cabine spacieuse et confortable

Le très attendu PC-24 est un jet de taille intermédiaire (Mid-Size) pouvant transporter 6 à 8 passagers dans un confort très haut de gamme et affiche une largeur de cabine de 1,69 mètre.

Configurable selon les besoins du client, la cabine est équipée d’un système de lumières LED et peut être dotée d’un équipement de bureau complet. Une large porte cargo héritée du PC-12 permet un chargement aisé et du même coup, une re-configuration très rapide de l’avion.

De plus, le Pilatus Aircraft PC-24 est le seul avion à disposer du système : Unique Puissance modeTM qui permet une alimentation en énergie pour alimenter les systèmes électriques y compris le chauffage et la climatisation de manière indépendantes de toute source d’énergie au sol.

Un cockpit intuitif

L’avionique est spécifique à choix à un ou deux pilotes. L’avion dispose du système Pilatus aceTM développé en partenariat avec Honeywell qui offre une simplicité de fonctionnalités et procure aux pilotes plus de convivialité grâce à un concept intuitif et quatre écrans 12 pouces.

Un système de référence inertiel (IRS) garantit une excellente fiabilité et permet aux informations d’être affichées au bon endroit et sans délai. Le système comprend également la synthèse de la vision, un automanette, un système graphique de planification de vol, un système d’évitement des collisions (TCAS II), et l’alignement de piste avec une capacité de guidage vertical (LPV).

Le PC-24 rassemble les valeurs traditionnelles d’adaptabilité, d’efficacité et de précision suisse d’un jet privé d’affaires. La production commencera début 2014 et il sera commercialisé en 2017 au prix catalogue de 8,9 millions de dollars.

pilatus-pc-24-1 pilatus-pc-24-2 pilatus-pc-24-3 pilatus-pc-24-4 pilatus-pc-24-14 pilatus-pc-24-15 pilatus-pc-24-16 pilatus-pc-24-5 pilatus-pc-24-7 pilatus-pc-24-8 pilatus-pc-24-9 pilatus-pc-24-10 pilatus-pc-24-11

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.pilatus-aircraft.com/”]Plus d’informations sur le site de PIlatus[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer