BorromeodeSilva présente son Monocoque Paddle Canoe

The Milliardaire - Publié le 12 juin 2018 - Design

Mélangeant matériaux modernes et artisanat d’antan, le Monocoque Paddle Canoe est un paddle à propulsion humaine aussi surprenant qu’élégant.

Monocoque Paddle Canoe : un petit navire unique au monde

Doté d’une coque en fibre de carbone et en bois de teck classique, posé à la main par des artisans de Gênes, le Monocoque Paddle Canoe a l’élégance d’un yacht et la taille d’un canoë. Le propriétaire n’aura qu’à donner quelques impulsions pour voguer sur l’eau au gré du vent et des vagues.

Ce canoë est une pièce unique et luxueuse fabriquée et assemblée à la main. Les matériaux utilisés sont particulièrement haut de gamme. Le fil de cuivre tissé dans le carbone donne de la profondeur à la texture et brille sous la lumière du soleil, donnant vie aux surfaces, imitant le soleil scintillant qui réfléchit sur l’eau un canoë poétique dans sa fabrication, mais techniquement solide, durable et léger. De plus, le design aérodynamique du Monocoque Paddle Canoe permet de ranger les rames sur le côté, un hommage subtil aux ailerons d’une Cadillac…

L’entreprise a d’ailleurs demandé conseil à Federico Santa Maria, un ami et concepteur de yachts expérimenté, pour mener à bien ce projet ambitieux. BorromeodeSilva travaille actuellement sur l’intégration d’un petit moteur électrique et sur une potentielle industrialisation de ce concept unique.

D’autres projets étonnants dans notre catégorie DESIGN

Découvrez le Monocoque Paddle Canoe de BorromeodeSilva

Partager l'article

Vous aimerez peut etre