800 D3 : Bowers & Wilkins présente son enceinte la plus performante jamais fabriquée à ce jour

Sans cesse en quête d’amélioration de performance et d’une qualité de son pure et sans défaut, Bowers & Wilkins présente son enceinte B&W 800D3 comme la meilleure de ses enceintes à ce jour. Et voici en détail les raisons de sa valeur, car elle ne coûte pas moins de 30 000 euros !

Des heures de travail pour une telle perfection

Bowers & Wilkins a travaillé sans relâche, utilisant les technologies les plus avancées pour concevoir et améliorer chaque élément de la B&W 800D3. Après 7 ans de recherche, le niveau sonore de l’enceinte atteint enfin des sommets.

La B&W 800D3 impressionne par ses proportions : 2 haut-parleurs de 25 cm en « Aerofoil » et un haut parleur en fibre de carbone permettent de réduire les distorsions du son et réduire les résonnances. Véritable enceinte de studio d’enregistrement, elle s’intègre cependant parfaitement à votre intérieur offrant clarté et réalisme aux audiophiles.

Compacte, la B&W 800D3 est un modèle haut-de-gamme élégant, créé pour une utilisation privée et véritablement innovant.

Des composants uniques

La B&W 800D3 présente de nombreuses innovations, à commencer par son coffret de Tweeter rigide. Intégré dans un bloc d’aluminium, il apporte un rendu précis et une immersion totale, le tout intégré dans un profil plus étroit.

Ensuite, plutôt que d’utiliser le Kevlar comme les autres modèles de son genre, la B&W 800D3 est fabriquée avec une membrane continuum, une fabrication composite qui permet d’éviter les changements de comportement pour un rendu plus neutre.

Comme nous l’avons évoqué plus haut, l’enceinte B&W 800D3 utilise des haut-parleurs « Aerofoil » créés grâce à la modélisation sur ordinateur, véritable technique de pointe. Ils sont composés d’une mousse dont l’épaisseur est variable, mais à la fois extrêmement rigide, s’adaptant aux besoins d’une qualité sonore irréprochable. Ainsi, les graves sont plus précis, plus réalistes et mieux contrôlés.

Enfin, la forme du coffret Matrix de l’enceinte B&W 800D3 est idéale. Contrairement aux autres produits, sa face avant et ses côtés sont faits d’une même courbe et maintenus par une ossature en aluminium, permettant de réduire l’effet de baffle. Les panneaux de la structure Matrix sont plus épais, pour un système plus robuste que jamais. Le socle en aluminium quant à lui pèse près de 17kg et accroit la stabilité de l’enceinte, abaissant son centre de gravité pour contrebalancer le poids de la tête turbine.

Comme chaque enceinte de la gamme innovante de Bowers & Wilkins, la B&W 800D3 se sert de dômes diamants sur les tweeters pour une qualité inégalée en termes de détails et de naturel. Ainsi, l’enceinte reproduit un rapport rigidité / légèreté unique pour plus de transparence dans les aigus. Autrement dit, nous ne trouvons absolument aucun défaut à ce produit exceptionnel, qui trouvera aisément sa place dans votre intérieur raffiné !

D’autres produits haut-de-gamme dans notre catégorie HIGH-TECH

bowers-wilkins-800-d3-1 bowers-wilkins-800-d3-2 bowers-wilkins-800-d3-3 bowers-wilkins-800-d3-4 bowers-wilkins-800-d3-5 bowers-wilkins-800-d3-6

Découvrez le modèle 800 D3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer