Dubaï équipe ses policiers d’hoverbikes à la pointe de la technologie

The Milliardaire - Publié le 27 décembre 2018 - High-Tech

Dubaï est un pays très original où tout se fait dans la démesure… Après avoir donné des jetpacks à ses pompiers, Dubaï annonce désormais que le pays désire équiper ses policiers de voitures totalement autonomes d’un genre un peu spécial : des aéroglisseurs.

La formation d’équipes sur aéroglisseurs

Selon certaines sources sûres, Dubaï envisage de former deux équipes pour pouvoir se déplacer sur des aéroglisseurs. Le but étant de permettre à la police d’atteindre rapidement des zones qui sont actuellement difficiles d’accès. Ces aéroglisseurs pourront également être utilisés pour repérer plus rapidement les suspects et patrouiller de manière originale sur les zones touristiques. Ces aéroglisseurs qui sont en réalité des hoverbikes furent créés par une entreprise californienne. L’aéroglisseur se présente notamment sous la forme d’une moto qui est capable de voler à faible hauteur, mais pouvant atteindre une vitesse de 70 km/h.

30 ou 40 hoverbikes pour l’avenir

Le président de l’entreprise californienne qui produit les hoverbikes affirme que le pays envisagerait d’en acheter 30 ou 40 supplémentaires s’ils sont satisfaits des performances de cet appareil. Mais cela représente un réel investissement financier. Chaque aéroglisseur est vendu 150 000 dollars soit environ 132 000 euros. Un investissement conséquent pour équiper la police de Dubaï et la rendre ainsi plus efficace. La technologie a un coût ! 

Plus d’appareils de haute-technologie dans notre catégorie HIGH-TECH

Crédit photo : Hoversurf

Découvrez les hoverbikes signés Hoversurf. 

Partager l'article

Vous aimerez peut etre