Espresso Veloce : des machines à espresso aux allures de moteur V12

Espresso Veloce, passionnée d’automobile et notamment de voitures de course et de design, propose des cafetières à expresso fabriquées à la main. Ces machines sans compromis bénéficient d’un “assemblage manuel réalisé par des techniciens qui prennent soin de contrôler la qualité des composants et leur mise en œuvre à chaque étape du montage”, promet Espresso Veloce. Pour ceux qui ont besoin d’un bon carburant au réveil, les cafetières Espresso Veloce promettent un début de journée sur les chapeaux de roues.

Des cafetières conçues à la main

Si vous êtes un véritable mordu de sports mécaniques, alors vous dormez mécanique, pensez mécanique, mangez mécanique et vous serez ravi de pouvoir boire du café chaudement sorti d’une machine à café aux allures de V12. L’équipe de Espresso Veloce a, en effet, eu l’idée de réaliser des machines à expresso à l’effigie de moteurs de voitures de course. Ces machines de luxe sont fabriquées à la main avec de l’aluminium, du magnésium et du titane par Arte Meccanica Mastrogiuseppe.

Un design mécanique

L’édition  V12 devrait séduire les amateurs de café et de vitesse ! Pour un  équipement de cuisine, la cafetière est dotée d’un design atypique. En effet, elle ressemble à s’y méprendre à un moteur à explosion de 12 cylindres. Quant au bec verseur, il prend la forme du tube d’échappement. Des  matériaux que l’on retrouvait également dans les moteurs des F1 d’Ayrton Senna et de Michael Schumacher à l’époque où ils étaient adversaires sur les circuits.

Attention tout de même à leur intégration dans la cuisine ! Outre leurs designs qui ne s’accordent pas à tous les intérieurs, ces machines à expresso sont encombrantes et pèsent prés de 30 kg.

Des éditions limitées

Réalisées à la main avec un alliage mêlant titane et aluminium, ces machines à expresso sont personnalisables pour permettre aux acheteurs de bénéficier d’un véritable objet d’art unique et original. Pourtant, avec un poids de près de trente kilos et un gabarit plutôt imposant, ces machines à expresso ne s’adressent pas au premier amateur de café venu. D’autant plus que le coût de ces cafetières au design singulier, limitées à 500 exemplaires, atteint la somme astronomique de 15.000 US$, soit 11.000 euros.

Côté fonctionnement, les Espresso Veloce produisent du café à partir de capsules à l’instar des fameuses Nespresso et autres Tassimo. Disponibles en deux éditions différentes, Titanio et Carbonio Nero, ces machines à expresso feront le bonheur des passionnés de mécanique. Le dernier modèle V12 Nero de la série Carbonio sera limité à 380 exemplaires et sera disponible à l’achat en Europe pour 14 500 €.

Un objet dans la lignée des tables basses moteurs et autres lampes à échappement qui devrait séduire les riches inconditionnels de mécanique noble et de café.

espresso-veloce-5 espresso-veloce-4 espresso-veloce-3 espresso-veloce-2 espresso-veloce-1

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.espressoveloce.com”]Plus d’informations sur Espresso Veloce[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer