Hasselblad Lunar, un appareil photo de luxe

Hasselblad, l’emblématique constructeur d’appareils photos dont le légendaire modèle 500 fut utilisé par Neil Armstrong pour immortaliser les premières  images de la surface de la Lune, lance son propre programme Lunaire.

Le Hasselblad Lunar côtoie les étoiles

Pendant près d’un  demi-siècle, Hasselblad a fabriqué des appareils-photo pour les plus grands photographes professionnels du monde. En 2013, l’entreprise a pris son envol et a présenté son tout dernier appareil dernier cri : le modèle Lunar au design italien, un must pour tout amateur de luxe.

L’appareil photo Lunar associe une technologie de pointe et une finition personnalisée. En s’inspirant des courbes des voitures de course les plus sensuelles, des montres les plus luxueuses de la technologie F1, l’équipe a créé le Lunar : une alliance entre design italien et pedigree suédois à vous couper le souffle ! Avec son look rétro évocateur, le Lunar de Hasselblad rappelle le charme intemporel du 500C par sa célèbre armature chromée, lisse et souple grâce à une totale absence d’angles.

Le Lunar est un magnifique objet, aussi agréable à l’œil qu’en main, une œuvre d’art photographique à l’esthétique séduisante. En effet, son poids, son ergonomie et son design le rendent irrésistible au toucher. Réalisé  selon un savoir-faire traditionnel, d’après des prototypes en bois faits main, le Lunar possède de toute évidence des spécificités incomparables. C’est, cependant, l’utilisation innovante de ses matériaux qui le rend unique en son genre.

Des matériaux haut de gamme

Le Lunar se décline en 5 types de revêtements différents, tous réalisés à la main à partir des matériaux les plus luxueux et les plus sensuels. Les amateurs d’un look minimaliste et sexy opteront pour le design en fibre de carbone, léger mais résistant. Deux modèles en cuir sont également disponibles ; déclinés en noir ou en marron, ils apportent un niveau de qualité digne de l’intérieur des voitures les plus luxueuses. Les finitions métalliques sont en titane à l’exception du modèle en acajou qui est en cuivre et en bronze.

Tous ceux qui sont à la recherche d’un objet absolument unique pourront se laisser séduire par le bois naturel d’origine italienne – bois d’olivier ou acajou – et sa finition mate non teintée et exempte de cire. Nous avons véritablement craqué pour le modèle Lunar en bois d’olivier et titane !

Véritable révolution pour l’industrie, le Lunar peut être personnalisé pour s’adapter au style de vie, aux besoins et aux goûts de l’acheteur. Les possibilités de personnalisation sont infinies. Ce modèle peut être conçu en or ou en platine et se parer aussi bien de gravures que de pierres précieuses !

Des qualités techniques imparables

En plus de son esthétique originale et inédite, l’appareil présente des qualités techniques supérieures. Le Lunar, qui annonce l’entrée de Hasselblad sur le marché de l’appareil photo hybride, comporte  des  mécanismes créés par Sony. Il propose également une vaste gamme de fonctions, visant à apporter une grande qualité de l’image tout en assurant le divertissement du client.

Le Lunar est né de l’imagination de Larry Hansen, PDG de Hasselblad et photographe passionné, selon lequel aucun constructeur n’a jamais sorti un modèle de luxe à la fois facilement transportable, prenant des photos d’une qualité irréprochable, et d’une grande beauté esthétique. Hansen nous confie: « Le Lunar est l’appareil photo par excellence, spécialement conçu pour tous ceux qui sont amateurs uniquement de belles choses. Nous ne nous sommes pas contentés de créer un énième appareil à chambre noire, comme tous les autres : cet appareil évoluera avec vous. Les finitions en cuir ou en bois que nous proposons se façonneront, avec le temps, sur l’empreinte de votre main.»

Enfin, le Lunar a été conçu pour un public autant masculin que féminin. “Peut-être Madame optera-t-elle pour une finition en cuir, tandis que Monsieur préfèrera le look résolument masculin de notre finition en fibre de carbone, ou bien, un bois qui s’accordera à celui du volant de sa voiture”. Larry Hansen conclut : « Le Lunar est unique dans l’Histoire de la photographie. Il plaira à une population de la société qui aspire à une image parfaite, mais qui veut également posséder un produit emblématique, créé par une marque non moins emblématique.»

Le Lunar est disponible dans des points de vente choisis et dans les meilleures boutiques d’articles de luxe au monde, au prix de 4 400 £ (hors taxe) pour le modèle standard. Pour les amateurs d’appareils photo emblématiques, découvrez notre article sur le légendaire Leica M.

hasselblad-lunar-1 hasselblad-lunar-2 hasselblad-lunar-3 hasselblad-lunar-4 hasselblad-lunar-5 hasselblad-lunar-6 hasselblad-lunar-7 hasselblad-lunar-8 hasselblad-lunar-9 hasselblad-lunar-10 hasselblad-lunar-11

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.hasselblad-lunar.com/”]Pour plus d’information, visitez le site de Hasselblad[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer