Lab II : vos premiers écouteurs au style sans pareil, imprimés en 3D et en titane !

La société japonaise S’Next est parvenue a créer une paire d’écouteurs encore jamais vus, fabriqués en titane à partir d’une imprimante 3D et tout en conservant une qualité de son indéniable, malgré toutes les difficultés que ce processus de fabrication représente.

La difficulté de l’impression 3D

Si le processus d’impression 3D permet une qualité du détail hors norme, il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour que le produit prenne vie. Bien au contraire ! La conception des écouteurs Lab II a monopolisé des heures durant des spécialistes de ce processus, travaillant en étroite collaboration avec les experts du son de chez S-Next.

Finalement, les écouteurs Lab II représentent une forme encore jamais vue dans le monde de l’audio, qui participe à l’amélioration du son en terme de hautes fréquences, de basses et d’acoustique. Après avoir essayé de nombreux prototypes, les équipes S-Next ont réalisé que les écouteurs Lab II devaient répondre à des critères bien précis : un équaliseur mécanique situé à l’avant du diaphragme, un trou situé à l’arrière de l’unité principale et un espace a été volontairement placé entre les écouteurs et le conduit auditif de celui qui les porte.

Aussi la forme exigée par les écouteurs Lab II ne pouvait qu’être réalisée en 3D. En effet, les équaliseurs ont pu être réalisés de la façon la plus fine possible afin d’obtenir une qualité de son incomparable, tout en prenant en compte les radiations et la chaleur engendrée par le processus de réalisation 3D.

En titane, mais toujours agréables

On peut se demander si l’utilisation du titane dans la conception des écouteurs Lab II ne les rend pas désagréable à porter à l’oreille. Et bien là encore les designers ont pensé à tout pour éviter au maximum de ressentir la rigidité de la surface ! Ainsi, les grains de titanes utilisés sont extrêmement fins, mais les equalisers restent assez robustes pour délivrer une qualité de son parfaite. Donc l’aspect extérieur du titane reste agréable au toucher, tandis que sa rigidité reste intacte à l’intérieur grâce à un traitement chimique. Les écouteurs Lab II peuvent donc être considérés comme ultra sophistiqués, et les plus doux jamais créés en titane actuellement.

D’autres techniques ultra précises entrent en considération dans la conception des écouteurs Lab II comme les équaliseurs mécaniques placés à l’avant du diaphragme effectuant une pression juste suffisante sur celui-ci pour l’amélioration du son. Aussi, l’ouverture des écouteurs est toujours plus fine et comme nous le disions plus haut est écartée de 0.2mm par rapport au conduit auditif, permettant une résonnance idéale pour la diffusion du son dans vos oreilles.

Pour les fils reliant les écouteurs Lab II, du métal pur a été utilisé pour la culasse et le pôle, permettant d’augmenter le flux magnétique au travers de ceux-ci. La culasse est large et courbe, une forme absolument unique permettant de supprimer les vibrations superflues. Au final, les écouteurs Lab II se révèlent extrêmement légers et agréables à porter. Et pour les porter, il sera nécessaire au début d’ajuster vos écouteurs dans vos oreilles à plusieurs reprises afin de trouver l’écart idéal entre ces derniers et votre conduit auditif, mais des indicateurs Gauche Droite reconnaissables dans l’obscurité vous aideront à les utiliser au mieux.

Enfin, sachez que seulement 200 exemplaires des écouteurs Lab II seront disponibles pour la somme de 4.300$, en espérant qu’ils seront vendus en dehors du marché japonais !

Plus de produits ultra perfectionnés dans notre catégorie HIGH-TECH

labii-ecouteurs-2 labii-ecouteurs-3 labii-ecouteurs-4 labii-ecouteurs-5 labii-ecouteurs-6 labii-ecouteurs-7 labii-ecouteurs-8 labii-ecouteurs-9

Découvrez les écouteurs Lab II

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer