Le Mac Pro Red, un record du monde

Après l’exceptionnel diamant Pink Star le 13 novembre dernier à Genève, la célèbre maison de ventes aux enchères Sotheby’s, a réalisé un nouveau record. A New-York, un Mac Pro totalement unique créé par les designers d’Apple a été adjugé pour un prix de 723 000 euros, alors qu’il était estimé entre 30 000 et 40 000 euros.

 

Le Mac Pro Red, pour une cause noble

C’est pour célébrer les 20 ans du Mac qu’Apple a demandé au designer de l’iPhone, Jonathan Ive et au designer Marc Newson, qui s’occupe notamment de l’intérieur des avions A380, de créer une version unique et authentique du dernier Mac Pro.
Les fonds récoltés par la vente de produits Apple nouvellement designés, seront reversés à la lutte contre le Sida. L’association caritative Product Red et le leader du groupe U2, Bono, se sont associés à l’événement. La couleur rouge du Mac Pro Red, symbolise l’engagement d’Apple depuis 2012 dans des actions de lutte contre le Sida en Afrique.

 

Le Mac Pro Red, un produit unique

Créé en un seul et unique exemplaire, le Mac Pro Red est le premier de sa génération à être rendu disponible pour un particulier. Une exclusivité avant la commercialisation de la version classique en décembre prochain.
Le Mac Pro Red est décliné en deux configurations et bénéficie de processeurs Xeon E5 hexacore à 3,5 GHz, de 16 Go de RAM, de 256 Go de stockage flash PCle, ainsi que de deux AMD FirePro D500. A son habitude, Apple décline le design et la performance pour l’élaboration de cet ordinateur de bureau hautement puissant.

Le Mac Pro Red, c’est un design extravagant, entre modernité et élégance, soulignant les valeurs et les engagements de la marque Apple.

macpro
MacPro Red
Mac Pro Red 3
Mac pro Red Product
mac_pro_red_product 2
Mac Pro Red Product 3
red-mac-pro

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.sothebys.com/fr/auctions/ecatalogue/2013/null-n09014/lot.27.html”]Plus d’informations sur le site de Sotheby’s[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer