L’exclusif Leica M vendu aux enchères pour la modique somme de 1.8 million de Dollars.

Ce modèle unique, le nouveau Leica M exposé chez Sotherby’s à New York le 23 Novembre 2013, a été mis aux enchères au profit de la fondation (RED) luttant contre le Sida et a été vendu, pour la modique somme, de 1.8 million de dollars.

La vente aux enchères Sotheby’s au profit de l’ONG de Bono (RED)

Jonathan Ive, Marc Newson, Bono et de grandes marques du luxe se sont associés pour organiser une vente exclusive au cœur des bureaux New-Yorkais de Southeby’s, le 23 novembre dernier, aux profits du Global Fund to fight AIDS, Tuberculosis and Malaria, organisé par (RED).

Toujours dans le cadre de cette vente aux enchères, les deux hommes ont également redessiné une bouteille de Dom Pérignon, un piano à queue Steinway & Sons, ou encore une paire d’écouteurs Apple. L’intégralité des ventes a rapporté 26.2 million de dollars à l’ONG luttant contre les ravages du sida, de la tuberculose et de la malaria !

Estimé quant à lui entre 500 000 et 750 000 dollars, le Leica M, d’ordinaire vendu 6 200 Euros, a été adjugé pour la modique somme de 1.8 millions de dollars.

Un design unique et exclusif

Marc Newson et Jony Ive ont été conviés par Leica pour créer un design unique pour le dernier Leica M. La production de cet appareil exceptionnel aurait nécessité 85 jours de travail dans la petite usine de Sölms, 561 modèles et un millier de prototypes pour reproduire ce nouveau design aux lignes douces et épurées.

La coque extérieure est en aluminium anodisé, découpée au laser pour retrouver un effet de grillage qui rappellera le Mac Pro d’ancienne génération. Le décrochage du capot est supprimé afin d’obtenir une surface plane. La roue des vitesses et le sélecteur de mise sous tension ont été intégrés afin de pouvoir choisir la cadence de prise de vue. La face arrière est épurée au maximum et le petit repose-pouce a été supprimé.

Leica avait déjà obtenu le record de vente établi pour son modèle Leica O vendu aux enchères à WestLicht en mai 2012 à 2,79 millions de dollars.

Le Dr. Andreas Kaufmann, président de Leica Camera AG, a expliqué que « le design exceptionnel de cet appareil photo et le nom mythique de la marque ont contribué à récolter un montant record et est fier de faire partie de cette œuvre de charité ».

leica-m-typ-240-2 leica-m-typ-240-3    leica-m-typ-240-7 leica-m-typ-240-8 leica-m-typ-240-9 leica-m-typ-240-10

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://fr.leica-camera.com/home/”]Plus d’informations sur le site de Leica camera AG[/button]

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer