Le Four Seasons Hotel George V, Paris : Merveille d’antan !

Idéalement situé à quelques pas des Champs-Elysées, le Four Seasons Hotel George V se situe en plein coeur du quartier le plus prisé de la capitale : le Triangle d’Or. Inauguré en 1928, George V est, depuis lors, un des hôtels mythiques de Paris. Mariage entre esprit français et anglais, le George V est reconnu pour son identité propre, son atmosphère empreint d’intimité et d’élégance à la française.

La renaissance du classicisme français dans toute sa splendeur

Pour assurer la renaissance du palace parisien George V, le groupe Four Seasons a sélectionné les meilleurs du métier  : Richard Martinet pour l’architecture extérieure et Pierre Yves Rochon pour la décoration intérieure. Tous deux ayant fait le choix de la continuité, Richard Martinet redonne vie et éclat à la façade d’origine et Pierre Yves Rochon réussit le défi de marier style classique français et technologie dernier cri.

Derrière cette impressionnante façade se cache le charme et l’élégance des années 30. De nombreux meubles anciens ont été restaurés, et de très belles copies ont été réalisées pour meubler les lieux et respecter le patrimoine décoratif du George V. Des tissus précieux, soieries, damas et tapisseries se côtoient pour sublimer le mobilier de facture ancienne et les couleurs, à la fois douces et chatoyantes, créent une atmosphère romantique.

Escale Romantique au cœur du George V

L’hôtel compte en tout 244 chambres dont 59 suites, dont 30 disposent d’une terrasse ou d’un balcon offrant une vue imprenable sur Paris. Chaque suite reflète un univers unique et particulier et offre des espaces de vie exceptionnels. Le mobilier est composé de pièces anciennes savamment agencées pour refléter un style élégant et une atmosphère intime et romantique ! Tout a été pensé pour renforcer le sentiment que l’on se trouve bien en France : tableaux, gravures d’époques, bibelots, commodes et consoles de facture ancienne. De véritables petits joyaux pour passer un séjour exceptionnel à Paris, les prix allant de 995 Euros à 15 500 Euros la nuit ! De quoi faire de doux rêves….

La cuisine française à l’honneur

Aménagé dans un style franco-anglais et couronné de deux étoiles au Guide Michelin 2008, le restaurant Le Cinq propose une cuisine française traditionnelle mettant en valeur les produits du terroir. Doté d’une cave de plus de 40 000 bouteilles, Le Cinq sera sublimer la vivacité des plats grâce à des vins d’exception. Réputé pour sa qualité de service, le Four Seasons Hotel George V, est mondialement reconnu pour son art culinaire.

Un univers plein de douceur

Sur 850m2 d’espace de bien-être et de beauté, le spa du Four Sesons Hotel George V dispose de 7 cabines de soin, dont une double, une cabine spécialement dédiée au shiatsu, une piscine, des saunas, des hammans mais également pour le plus grand plaisir de ces dames : deux cabines destinées à la coiffure et au maquillage et deux cabines pour la manucure et la pédicure.

Un univers chaleureux au style Louis XVI classique qui célèbre les cinq sens ! Pour les plus sportifs, le George V dispose d’un centre de fitness dernier cri et propose des cours personnalisés.

La féérie de Noël

Au moment de Noël, toutes les rues et façades de Paris, ville lumière, s’habillent de leurs plus beaux apparats pour célébrer la féérie de Noël !  Comme chaque année, la figure incontournable des décorations de Noël et de l’art floral est Jeff Leatham, directeur artistique du Four Seasons Hotel George V. Pour cette édition 2013, il rend hommage aux fidèles compagnons du Père Noël : deux majestueux cerfs entièrement composés de miroirs dorés trônent au sein du Lobby et reflètent la magie de Noël présente dans les moindres recoins de ce somptueux hôtel!

Four-Seasons-Hotel-George-V-2 Four-Seasons-Hotel-George-V-3 Four-Seasons-Hotel-George-V-4 Four-Seasons-Hotel-George-V-5 Four-Seasons-Hotel-George-V-6 Four-Seasons-Hotel-George-V-7 Four-Seasons-Hotel-George-V-8 Four-Seasons-Hotel-George-V-10 Four-Seasons-Hotel-George-V-11 Four-Seasons-Hotel-George-V-15

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.fourseasons.com/fr/paris/”]Plus d’informations sur le site du Four Seasons Hotel George V[/button]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer