Les Maisons de Baumanière : un sens aigu du bonheur

Les Maisons de Baumanière regroupent Trois Relais & Châteaux : L’Oustau de Baumanière et la Cabro d’Or aux Baux de Provence ainsi que le Prieuré à Villeneuve-lès-Avignon, le Spa Baumanière aux Baux de Provence, la Table du Strato à Courchevel 1850 et La Place à Maussane-les-Alpilles. Chaque établissement perpétue la philosophie des Maisons Baumanière : “Belle manières, art de vivre et d’accueillir êtres et choses avec un sens aigu du bonheur”.

L’Oustau de Baumanière

L’Oustau de Baumanière est l’établissement fleuron du groupe. Haut lieu de la gastronomie provençale, détenteur de deux étoiles au Michelin, l’Oustau de Baumanière est un hôtel 5 étoiles en Provence membre des Relais & Châteaux qui incarne sans ostentation l’art de vivre en Méditerranée.

L’Oustau de Baumanière incarne une légende, en marge de la vie, grand ouverte sur la nature exceptionnelle des Baux de Provence. Le décor magique favorise l’épanouissement de la culture de convivialité, composante chère à la famille qui entretient le domaine de Baumanière depuis plus de soixante ans.

Aujourd’hui avec 30 chambres et ses trois demeures (l’Oustau, la Guigou et le Manoir), Baumanière interprète toutes les belles manières de la Provence mêlant style moderne et contemporain, avec mosaïque, marbre ou peinture cirée à l’authenticité et au charme rustique d’antan avec meubles en bois massif et salles de bain typiquement provençales.

Le restaurant de l’Oustau de Baumanière brille de son duo d’étoiles et propose aux gourmets une gastronomie fine et authentique. Depuis 2005, Sylvestre Wahid initié à la philosophie Baumanière, propose une cuisine colorée, pétillante, simple qui s’accorde avec les tableaux sucrés et gourmands que le chef pâtissier, Jonathan Wahid, son frère, élabore avec précision.

oustau-de-baumanière-1

La Cabro d’Or

Grand mas provençal planté dans un parc de deux hectares, la Cabro d’Or est d’une beauté simple et assurée. Conçue à l’origine comme le relais de campagne de l’Oustau de Baumanière, La Cabro d’Or a affirmé son charme et son authenticité au sein des Relais & Châteaux et des grandes tables de Provence.  Séduisante et luxuriante dehors, la Cabro d’Or allie l’esprit d’un mas du 16e siècle et le confort d’un hôtel chaleureux et contemporain.

La Cabro d’Or propose aux visiteurs sept junior suites, cinq suites et treize chambres où les chambres très claires, souvent de plain-pied, offrent un accès sur des terrasses privées ou des jardins que Geneviève Charial réinvente au gré des saisons et de l’inspiration que Dame Nature lui insuffle.

Dans un cadre frais et champêtre, la salle et la terrasse de la Cabro d’Or sont propices à la dégustation de la cuisine franche et raffinée du chef étoilé Michel Hulin.

cabro-d-or-1

Le Prieuré

Le Prieuré, dont les premières pierres ont été posées au XIVème siècle, est un ancien couvent, membre des Relais & Châteaux au charme rare.  A deux pas du centre d’Avignon, cet hôtel 5 étoiles est un subtil mélange entre le passé et le présent. Caché au cœur du village de Villeneuve-lès-Avignon, l’atmosphère et l’âme des lieux invitent à la détente et à la sérénité. Le Prieuré se caractérise par son esthétique simple et lumineuse favorisant un dialogue harmonieux entre le passé de la pierre d’origine et le présent des meubles contemporains.

Au restaurant gastronomique du Prieuré, la cuisine de Fabien Fage, récompensé d’une étoile au guide Michelin en 2010, vous régale de saveurs Provençales et raffinées.

Le-Prieuré-facade(29)

Le Spa Baumanière

Poussez les portes du Spa Baumanière et entrez dans un univers de luxe et de lâcher prise. Laissez vous transporter dans un autre voyage sensoriel, un monde de paix et de relaxation. Découvrez une offre de soins exclusive avec les soins signés [comfort zone] &Valmont, une gamme de produits issue de l’olivier, pour vous faire vivre une expérience revitalisante, dans un cadre offrant tranquillité et raffinement au cœur des Alpilles.

Spa-Baumanière-bassin--(4)

Le Strato

Dernier né des Maisons, le restaurant de l’Hôtel Le Strato à Courchevel 1850 a ouvert ses portes en Décembre 2009. En effet, l’hôtel Le Strato propose l’ambiance d’une vaste demeure, comme un chalet familial contemporain, aux grandes cheminées, aux sièges douillets, rappelant l’atmosphère des Maisons Baumanière. La famille Laurent Boix-Vives a conçu Le Strato comme un refuge, un « confort empreint d’art de vivre et de douceur pour vivre la pure montagne en bonne compagnie ».

strato-courchevel

La Place

Désireux de répondre aux attentes de sa clientèle qui souhaitait pouvoir profiter au quotidien du savoir-faire culinaire de l’Oustau de BaumanièreJean-André Charial, ouvre en 2005, un bistrot à Maussane-les-Alpilles, un village voisin des Baux-de-Provence. Situé au cœur du village, La Place se veut sans prétention mais la réputation de sa table a déjà fait le tour des Alpilles.

La-Place-salle-(3)

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.maisonsdebaumaniere.com/fr/carte”]Plus d’informations sur le site Maisons de Baumanière[/button]

 

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer