La collection fatale de Louis Vuitton : Chain Attraction

Après ses collections sur le thème du voyage, la maison Louis Vuitton explore l’univers des femmes fatales et célèbre l’image d’une femme forte avec sa nouvelle collection de haute-joaillerie Chain Attraction, qui nous transporte au cœur des gemmes d’exception.

Louis Vuitton, une identité fondamentalement joaillière

Installé fièrement Place Vendôme depuis juillet dernier, Hamdi Chatti, directeur Montres et Joaillerie de Louis Vuitton, nous confie que « si on se dit un joailler sérieux, il faut être place Vendôme car les fournisseurs de pierres précieuses s’adressent en priorité aux maisons qui se dressent ici ».

Hamdi Chatti nous explique que la maison Louis Vuitton a réellement commencé à se sentir joaillier lors de l’achat de leurs propres pierres précieuses. La nouvelle collection de haute joaillerie Chain Attraction a justement été pensée, non pas à partir du dessin, mais à partir de la pierre. Une consécration et une nouvelle signature pour Louis Vuitton.

Une collection de haute voltige et des gemmes d’exception

Coloris éclatants, géométrie parfaite, maillons marqués, la nouvelle collection Chain Attraction explore le thème de la chaîne, symbole de puissance et s’inspire de la femme forte, charismatique, fatale !

Composée de quatre parures entre 70 000 et 800 000 euros, la collection Chain Attraction frappe par la puissance de ses structures et de ses formes. La force des chaînes et le volume viril de certaines pièces se féminisent au contact de pierres extrêmement raffinées, offrant une palette de couleurs d’une subtilité inouïe.

Tribut d’originalité, le joaillier ne s’attaque pas à des pierres précieuses classiques mais à des gemmes plus exotiques : une réaction en chaîne de nuances exceptionnelles de grenats orangés, d’émeraudes et d’onyx aussi noirs que la nuit ! À l’instar de cet énorme grenat mandarin de plus de 20 carats et de ces lourdes chaînes marquetées de diamants et de pierres de lune et serties de topazes impériales grenadine.

La fleur de Monogram, emblème de la maison Louis Vuitton, se décline en une version joyeuse : pétales XXL en onyx courbé, pistil de diamants et d’émeraudes, le tout monté sur des perles de Tahiti. Cette collection démontre que Louis Vuitton puise, indubitablement, dans le patrimoine visuel de la marque tout en le modernisant afin de créer des pièces de joaillerie modernes, symétriques et très colorées.

Certes, certaines pierres sont uniques, mais une chose est certaine : les diamants taille Louis Vuitton, les célèbres Star Cut et Flower Cut, restent subtilement présents tout au long de ces créations.Une collection digne de la haute-joaillerie et qui signe le nouveau règne de la maison Louis Vuitton dans ce domaine.

louis-vuitton-chain-attraction-1 louis-vuitton-chain-attraction-2 louis-vuitton-chain-attraction-3 louis-vuitton-chain-attraction-4 louis-vuitton-chain-attraction-5 louis-vuitton-chain-attraction-6 louis-vuitton-chain-attraction-7 louis-vuitton-chain-attraction-8

Crédit photo ©Florence Joubert/Louis Vuitton

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.louisvuitton.fr/front/#/fra_FR/Homepage”]Plus d’informations sur le site de Louis Vuitton[/button]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer