Victoire de Castellane : sa nouvelle collection « Cher Dior », un nouvel hommage flamboyant au couturier

Plus discrète que “Dear Dior”, sa précédente collection, Victoire de Castellane, directrice artistique de Dior Joaillerie, s’inspire à nouveau du thème de la couture, et plus spécialement de la broderie et des dentelles des robes du couturier pour sa nouvelle collection “Cher Dior”.

Une seconde déclaration d’amour enflammée à Christian Dior

La collection “Dear Dior” lancée en 2012, véritable hommage aux pierres précieuses volumineuses, exubérantes et flamboyantes, réinventait des bijoux couture, sertis de pierres couleur passion. Plus intime, plus discrète, Victoire de Castellane adresse une nouvelle lettre à Monsieur Dior et lui dédicace sa nouvelle collection “Cher Dior” empreinte d’admiration et de respect.

Pour Monsieur Dior comme pour Victoire de Castellane, la couleur met en valeur les femmes et sublime leur beauté. Véritable signature de la directrice artistique de Dior Joaillerie, la couleur fait revivre l’audace et la féminité, caractéristiques des créations de Monsieur Dior.

Inspirée par la couture, le rouge et le bleu des étoffes répondent aux rubis et aux saphirs. Sur les bracelets et les pendants d’oreilles, les bagues et les colliers, les pierres se sertissent entre elles : diamants et tourmalines Paraïba, rubis et émeraudes, grenats démantoïdes et saphirs dessinent ainsi une palette chromatique créative et minutieuse.

Le langage des pierres

Victoire de Castellane joue avec les couleurs, les formes et les volumes des pierres, le dos de chaque pièce reprenant le motif de la dentelle ! Son jeu favori : faire chanter les pierres, harmoniser les teintes, les associer en camaïeux, en dégradés ou en variations multicolores ou au contraire les entrechoquer. Le tout pour une association de couleurs inédite  et une collection flamboyante de vingt-et-une pièces avec des pierres de centre exceptionnelles.

La collection “Cher Dior” est une tétralogie. Modèles de bague et boucles d’oreilles “Exquise”, bague “Etincelante”, parures “Majestueuse” et “Fascinante”.  Chaque série comprend un motif, décliné autour d’une pierre maîtresse.

Comme toujours chez Dior Joaillerie, l’imagination créatrice se double d’une expertise sans bornes, d’un travail minutieux et d’un hommage au savoir-faire des artisans d’art des ateliers Dior.

collection-cher-dior-victoire-de-castellane-2 collection-cher-dior-victoire-de-castellane-3 collection-cher-dior-victoire-de-castellane-4 collection-cher-dior-victoire-de-castellane-5 collection-cher-dior-victoire-de-castellane-6 collection-cher-dior-victoire-de-castellane-7 collection-cher-dior-victoire-de-castellane-8 collection-cher-dior-victoire-de-castellane-9 collection-cher-dior-victoire-de-castellane-10

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.dior.com/home/fr_fr”]Plus d’informations sur le site internet de Dior[/button]
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer