Le Château Louis XIV à Louveciennes est officiellement la demeure la plus chère du monde

Inspiré du château de Vaux-le-Vicomte, le Château Louis XIV est une impressionnante demeure située à quelques kilomètres de Paris, officiellement vendu à un acheteur anonyme pour la somme de 275 millions d’euros.

Un chantier colossal

Cette immense bâtisse de 5 000 mètres carrés a été construite sur un terrain de 23 hectares à Louveciennes, par le passionné des somptueuses demeures du patrimoine français : le franco-saoudien Emad Kashoggi.

Inspiré des décors du 17e siècle, le début de la construction de ce magnifique château Louis XIV n’a débuté qu’en 2011 et n’aura duré en tout et pour tout que deux ans et demi ! Et c’est la première fois que se dresse en France un château dont nous ignorons tout. Emad et sa société Cogemad construisent ou réhabilitent des châteaux inspirés du patrimoine français, et c’est grâce au savoir faire de 120 ouvriers que ce projet a pu voir le jour.

Entouré de bois et de prairies, le château Louis XIV allie merveilles de l’histoire et technologies dernier cri. Un projet très classique mais également tourné vers le futur. On y trouve à la fois 200 lustres et appliques fabriquées à la main, mais aussi des cuisines équipées garanties sans bruits ni odeurs. Du marbre de France, de Carrare ou du Brésil a été importé ca et là, et les fontaines extérieures sont dorées à la feuille d’or, comme au château de Versailles.

Les pièces du château

Le château Louis XIV est remarquable en tout point, et il ne fait nul doute que son mystérieux propriétaire saura savourer ce parfait mélange de luxe et de technologie. Commençons par le rez-de-chaussée du Château Louis XIV, où se donnent les réceptions sous les merveilleux plafonds peints comme dans l’impressionnant hall ou la salle à manger. Ces fresques trompe l’œil ont été préparées en atelier, s’inspirant des œuvres de Charles Le Brun et des décors du château de Versailles. Derrière les plafonds hauts de 5,2 mètres a été installé un système de climatisation totalement silencieux. Toujours au même niveau, une pièce de 50m carrés fait office de coffre fort, et le spacieux garage peut contenir jusqu’à huit véhicules.

Au premier étage du château Louis XIV, se trouve l’appartement de maître d’une superficie de 300m2, comprenant quatre chambres, quatre salles de bains en marbre et un espace invité.

Le sous-sol du château Louis XIV est entièrement consacré aux loisirs, avec son immense piscine intérieure, un terrain de squash, un bassin extérieur chauffé, une salle de fitness, une salle de cinéma de douze places et même une discothèque ! Sous l’entrée, une discrète mais néanmoins gigantesque cave à vin peut accueillir jusqu’à 3 000 grands crus près de la cuisine professionnelle.

Enfin côté jardin, le château Louis XIV possède son propre labyrinthe de 2km, une réplique du bassin d’Apollon du château de Versailles et ses statues dorées à la feuille d’or, et rien de mieux pour impressionner ses invités que de contrôler les jeux d’eau et de lumières avec son application pour smartphone.

Malheureusement pour les amateurs de faste et de grand luxe, le château Louis XIV a déjà trouvé preneur, mais rien ne dit si Cogemad n’a pas prévu d’autres surprises merveilleuses pour les années à venir.

D’autres demeures incroyables dans notre catégorie SHOPPING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer