Bianchi et Ferrari lancent leur vélo SF 01 édition limitée Giallo Modena

The Milliardaire - Publié le 11 juin 2019 - Shopping

Premier-né d’une collaboration inédite entre la Scuderia Ferrari et Bianchi, le vélo SF 01 se pare des couleurs et du superbe jaune de la “Giallo Modena”. Produit en douze exemplaires seulement, le bicycle entend célébrer les 120 ans de la naissance d’Enzo Ferrari qui créait la firme éponyme en 1929.

L’amalgame des expertises Ferrari et Bianchi

Non seulement performant, le SF 01 repousse les limites de l’innovation dans le champ du cyclisme. Grâce à son cadre ultraléger – à peine 780 grammes – et son système Bianci CV en carbone, 80% des vibrations sont éliminées. Sa selle premium Astute ne fait que 94 grammes en plus d’être habillée des exactes finitions que les sièges des monoplaces F1.

En outre, le bicycle est appareillé du dérailleur haut-performance en carbone Campagnolo Super Record EPS. Dans la continuité de la selle, ses roues en carbone avec profil aérodynamique Fulcrum Speed 40C disposent des pneus Pirelli P Zero : les mêmes que les bolides F1 de Ferrari.

À noter que ce SF 01 est entièrement peint à la main. Une inscription Scuderia Ferrari orne le tube inférieur du vélo tandis que le logo de la firme décore le tube de direction. Comptez 15 000 livres (15 500 euros) pour l’achat de ce bijou collector. Il vous sera livré préassemblé à 95%.

Découvrez d’autres objets d’exception dans notre rubrique SHOPPING.

Partager l'article

Vous aimerez peut etre