À la surprise générale, Rolls-Royce se lance dans le SUV avec le Cullinan

The Milliardaire - Publié le 28 juin 2018 - Supercars

Si vous en avez assez de voir des Range Rover sur les routes, mais que vous cherchez un véhicule du même gabarit et encore plus luxueux… Le Rolls-Royce Cullinan est fait pour vous !

Cullinan : le premier SUV signé Rolls-Royce

Rolls-Royce a fini par céder à la tendance des SUV avec son nouveau Cullinan. Mais tenez-vous prêts car ce sera la seule et unique fois selon le patron Torsten Müller-Ötvös. Le patron a d’ailleurs précisé « Notre stratégie est de maintenir notre positionnement haut de gamme et ne pas dénaturer la marque en cherchant à faire du volume ». Quoi qu’il en soit, pour une première, nous pouvons aisément dire que le Cullinan est une réussite !

Rolls-Royce propose plusieurs choix pour personnaliser le Cullinan, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les futurs acheteurs pourront donc choisir parmi différentes couleurs et équipements. Le Cullinan offre également un grand espace à bord… Les places arrière sont d’ailleurs accessibles via des portes à ouverture antagoniste et les sièges sont rabattables électriquement d’offrir un stockage de 1 886 litres.

Le coffre a quant à lui une capacité de 600 litres que le futur acheteur pourra équiper d’un « module » pour de la randonnée, du snowboard, du surf …  L’habitacle peut également être séparé par une cloison vitrée.

Sous le capot, le Cullinan est animé par un V12 de 6,75 litres de 571 chevaux et 850 Nm. Il n’en fallait pas moins pour propulser les 2 600 kilos du Cullinan à près de 250 km/h en vitesse de pointe. Côté prix, rien de surprenant pour la marque de véhicule de luxe Rolls-Royce… Le Cullinan devrait coûter aux alentours de 300 000 – 350 000 euros.

Plus de bolides exceptionnels dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez le SUV Rolls-Royce Cullinan.

Partager l'article

Vous aimerez peut etre