Aston Martin et Red Bull Racing révèlent la voiture la plus rapide du monde sur route: l’AM-RB 001

Associez le style et l’expertise unique d’Aston Martin aux performances indiscutables de Red Bull Racing et vous vous rapprocherez un tant soit peu de la future AM-RB 001, où la voiture la plus rapide jamais imaginée pour la route.

L’expertise à tous les niveaux

Aston Martin est connu pour créer les voitures les plus belles, les plus charismatiques des catégories GT depuis des centaines d’années, et c’est tout naturellement que la maison britannique s’associe à l’expert en technologies et performances, sans cesse en quête de rapidité : Red Bull Racing. Ensemble, les experts de chaque maison ont travaillé à la conception d’un modèle unique : l’AM-RB 001.

Une chose est sûre c’est que la future AM-RB 001 sera unique en beaucoup de points et notamment en termes de forme et de fonction. D’autant plus que conçue pour la route, elle sera la seule à effectuer de telles performances sur circuit. Une autre version exclusivement pour la route est aussi en cours de préparation.

En somme, l’AM-RB 001 sera tout aussi belle, rapide et confortable que n’importe quelle Aston Martin GT, mais avec un aspect centré sur ses performances.

Une supercar sans précédent

L’AM-RB 001 est unique sous bien des aspects. Tout d’abord sa structure en fibre de carbone est ultra-légère et ses composants aérodynamiques lui permettent une balance du poids encore jamais vue sur une voiture homologuée pour la route.

D’autre part, le look épatant mais toujours élégant de l’AM-RB 001 se distingue de tout ce que l’on a pu voir, semblant faire un pas vers le futur. Un dynamisme de pointe et une pureté typique des modèles Aston Martin.

Si plus de détails concernant les composants de l’AM-RB 001 seront dévoilé d’ici peu, nous savons déjà qu’elle sera équipée d’un moteur central V12 à aspiration, lui aussi totalement inédit. A grande vitesse, elle restera facilement maniable, notamment grâce à un nouveau système de suspensions entièrement développé par Red Bull Racing Technologies. Légère et compacte, l’AM-RB 001 offrira un maximum de confort et d’espace au conducteur et ses passagers.

Autre affirmation, l’Aston Martin AM-RB 001 sera produite en édition limitée à partir de 2018 et devrait compter entre 99 et 150 modèles, plus 25 éditions exclusivement pour la route. Patience donc avant de voir ce vaisseau sillonner les routes !

D’autres modèles surpuissants dans notre catégorie SUPERCARS

aston-martin-rb-001-1jpg aston-martin-rb-001-2 aston-martin-rb-001-3 aston-martin-rb-001-4 aston-martin-rb-001-6 aston-martin-rb-001-7 aston-martin-rb-001-8 aston-martin-rb-001-9 aston-martin-rb-001-10

Découvrez l’AM-RB 001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer