Apollo Automobil présente sa superbe Intensa Emozione : une supercar ultra légère

The Milliardaire - Publié le 04 janvier 2018 - Supercars

Apollo sort son incroyable supercar Intensa Emozione en 2018. L’année commence sur les chapeaux de roues avec ce véhicule impressionnant au moteur V12 atmosphérique de 780 chevaux.

Moins de technologie pour plus de performance

« Je ne trouvais pas la voiture de mes rêves, je l’ai donc construite moi-même » – Ferdinand Porsche

Voilà une phrase qui a dû résonner dans l’esprit des designers d’Apollo Automobil… Créée à partir d’une feuille blanche, l’Apollo IE surprend. Son design et ses performances hors normes ne laisseront personne indifférent… La supercar a été allégée de certaines technologies : elle ne possède ni turbos, ni systèmes hybrides. Son châssis a été fait sur mesure en fibre de carbone, l’Intensa Emozione est donc très légère : elle ne pèse que 1250 kilos (avec une répartition des masses de 45% à l’avant et 55% à l’arrière) grâce à la fibre de carbone. Le véhicule est parfaitement aérodynamique. Par exemple, à 300km/h l’IE produit 1 350 kg d’appui aérodynamique (44,5% à l’avant et 55,5% à l’arrière).

Sous le capot, l’Apollo IE possède un moteur V12 atmosphérique de 6,3 litres de cylindrée développant 780 CV à 9 000 tr/min et 760 Nm de couple. Le monstre est capable d’expédier le 0 à 100 en 2,7 secondes. La vitesse maximale de l’Intensa Emozione est de 335 km/h. De quoi s’amuser tranquillement sur circuit !

Apollo Intensa Emozione : Visuellement impressionnante

Le design de l’Apollo IE s’inscrit dans la lignée des autres véhicules du constructeur allemand… Son design est audacieux et percutant. Apollo Automobil repousse comme toujours les limites du design, de l’ingénierie et propose des matériaux innovants. Les surfaces de l’IE sont sculptées minutieusement pour optimiser au maximum son utilisation. La structure de l’Intensa Emozione a clairement été taillée pour suivre les mouvements de l’air. La convergence des panneaux de carrosserie illustre la profondeur radicale des surfaces et l’étonnante continuité des lignes de carrosserie. Visuellement, l’IE possède un nez de requin, des ailettes latérales distinctives, de grands supports d’ailes inclinés et des échappements trident. On reconnaît clairement la patte « Apollo Automobil ».

La supercar Intensa Emozione offrira au conducteur une expérience sensorielle moderne, pure et intense à la fois. Elle sera produite à seulement 10 exemplaires et pour la modique somme de 2,3 millions d’euros. Les futurs acheteurs auront également accès au programme Time Attack organisé par Apollo Automobil sur les circuits de course les plus importants d’Europe. De plus, les propriétaires auront la chance participer à l’élaboration des futurs véhicules du constructeur. Ils pourront également commander en avant-première les futurs véhicules, comme l’Apollo Arrow qui devrait voir le jour en 2019…

Plus de voitures d’exception dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrir l’Intensa Emozione par Apollo Automobil

Partager l'article

Vous aimerez peut etre