Aston Martin DB11 : Le Grand Tourer nouvelle génération enfin dévoilé

L’Aston Martin DB11 était très attendue au dernier salon de Genève et a été révélée en grandes pompes. Ce nouveau Grand Tourer succède à la DB10 de James Bond et sera la première du projet « Second Siècle » de la marque.

Les plus belles voitures au monde

C’est ce à quoi aspire Aston Martin avec cette nouvelle génération de voitures et l’Aston Martin DB11 nous le prouve par son allure moderne et distinctive. Sa nouvelle structure en aluminium est plus légère, plus solide et plus spacieuse, en faisant l’Aston Martin DB la plus puissante et la plus évoluée jamais conçue.

Le design de l’Aston Martin DB11 marque l’entrée dans une nouvelle ère pour la marque, ré-imaginant le rapport entre la forme et la fonctionnalité, avec de nouvelles signatures très marquées. Parmi elles le capot, les feux LED distinctifs et les lignes accentuées de la grille Aston Martin, mais surtout une ligne fastback accentuée à l’arrière très futuriste.

Dans cette révolution esthétique, les éléments aérodynamiques y occupent une place très importante avec une gestion du passage de l’air plus réfléchie et plus efficace sur et à travers la carrosserie, renforçant la stabilité du véhicule. A l’arrière de l’Aston Martin DB11, le soulèvement est diminué grâce à l’Aston Martin AeroBlade, un spoiler virtuel alimenté par des prises d’air discrètes situées à la base de chaque pilier.

Nouvelle motorisation, nouveaux gadgets

Contrairement aux précédentes Aston Martin, la motorisation de l’Aston Martin DB11 évolue pour faire place à un moteur V12 biturbo de 5,2L. Développé aux côtés de BMW, ce nouveau moteur est capable de passer de 0 à 100km/h en 3,9 secondes à peine et d’atteindre une vitesse maximale de 322 km/h. Une union qui fait la force de cette nouvelle GT, désormais le modèle DB le plus dynamique et le plus puissant.

Pour exploiter les capacités de ce nouveau moteur, l’Aston Martin DB11 présente également un châssis repensé, mais aussi de nouvelles suspensions, une nouvelle direction et de nouvelles technologies. Trois modes de conduites dynamiques sont disponible : GT, Sport et Sport Plus, intensifiant le temps de réponse du moteur selon votre vitesse.

Le confort n’aura jamais été si poussé dans une Aston Martin, avec un intérieur 2+2 entièrement personnalisable selon vos envies. L’Aston Martin DB11 est plus spacieuse et plus fonctionnelle tant au niveau des sièges que du coffre. A l’intérieur, deux écrans de 12“ et 8“ dont l’un consacré au système d’infordivertissement. Ici, le système de navigation satellite et audio n’ont jamais été si performants, et plus simples à utiliser. Un nouveau système park assist a été intégré ainsi qu’une caméra à 360 degrés pour faciliter vos manœuvres à de faibles vitesses.

Pour acquérir l’Aston Martin DB11 il faudra compter environ 204 900€ et patienter jusqu’à la fin 2016 pour les premières livraisons.

D’autres modèles Grand Tourer dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez l’Aston Martin DB11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer