La nouvelle Aston Martin DB9 GT : la DB9 ultime

Aston Martin a profité du Goodwood Festival of Speed pour dévoiler sa nouvelle DB9 GT (Grand Touring), le modèle « DB » le plus puissant jamais conçu par le constructeur de Gaydon. Pour se démarquer de la DB9 classique, la DB9 GT embarque une large panoplie d’équipements destinés à rehausser encore son standing.

Attention les yeux

Intemporelle, emblématique, la DB9 est en quelque sorte l’alliance de l’élégance, et du sport automobile. Aston Martin ne pouvait s’arrêter sur un simple modèle DB9, et a donc profité du dernier festival de Goodwood, une référence dans le milieu automobile classique, pour dévoiler la version GT de sa DB9.

Côté motorisation, Aston Martin n’a pas lésiné ! Le changement le plus important apporté à cette DB9 GT se situe en effet sous son capot avant, avec l’installation d’un bloc V12 6.0 litres à la puissance accrue qui propose désormais quelque 547 ch et 620 Nm.

Trente chevaux supplémentaires qui, associés à une transmission six rapports Touchtronic II dotée de la technologie « shift-by-wire », permet à cette DB9 GT d’afficher un chrono de 4.5 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h, et une vitesse de pointe de 295 km/h.

Pour la maintenir au sol, il ne faut pas moins à la DB9 GT que des suspensions indépendantes à double triangulation, tandis que l’Adaptive Damping System (ADS) proposera à son conducteur trois modes de conduite (Normal, Sport, Track) pour une utilisation optimale en toutes circonstances.

L’élégance sportive

La DB9 GT présente évidemment de nombreuses différences avec sa petite soeur, et une large panoplie d’équipements qui relèvent clairement le standing, pourtant déjà élevé, de cette voiture.

À l’extérieur, cette DB9 GT se distingue par ses nouvelles jantes 20 pouces 10 branches abritant des étriers de frein anodisés noirs, ses nouveaux splitter avant et diffuseur arrière, ainsi que par le sigle « GT » gravé sur le bouchon de réservoir en aluminium.

Enfin, à l’intérieur, Aston Martin a doté l’habitacle de son modèle d’une finition cuir et Alcantara, d’une console centrale proposée dans les tons « Ice Mocha » et « Copper Cuprum », d’un volant au design inspiré de celui de la One-77 (en option), et du système AMi II assurant quant à lui l’indispensable service info-divertissement.

Proposée au prix catalogue de 140 000 livres, la DB9 GT devrait se vendre dans l’hexagone pour la coquette somme de 200 000 euros environ. Sans option évidemment…

Pour découvrir d’autres voitures d’exception, visitez notre rubrique Supercars.

DB9-GT-1 DB9-GT-5 DB9-GT-4 DB9-GT-3 DB9-GT-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.astonmartin.com/live/news/2015/06/22/aston-martin-reveals-db9-gt-the-ultimate-in-bespoke-grand-touring”]Plus d’informations sur la DB9 GT[/button]
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer