Aston Martin dévoile son nouveau modèle haut-de-gamme : la Vanquish

On avait tendance à penser qu’il était impossible de succéder à la mythique DBS d’Aston Martin. Le constructeur automobile nous a prouvé le contraire en dévoilant ce mercredi la Vanquish : une voiture longiligne, dérivée du premier modèle du nom lancé en 2001.

Présentée au concours d’élégance de Villa d’Este à la fin du mois de mai, la Vanquish faits siens les codes racés d’Aston Martin.  Dotée d’un moteur V12 de 6 litres à 573 chevaux, ce bolide passe du 0 aux 100km/h en 4.1 secondes.

Côté esthétique, la carrosserie est principalement composée de fibre carbone contrairement au modèle précédent mais reste fidèle aux lignes du constructeur. Un regard plus ouvert que la DBS, un aileron fixe bien intégré et des élargisseurs avant plus prononcés viennent parfaire le tableau. Les formes intérieures sont quant à elles plus arrondies et le coffre a gagné 60% de volume.

Très féline, la Vanquish hérite des traits qui ont créés le mythe Aston Martin : Le luxe et l’élégance British pour une future icône des routes.

Le prix annoncé pour l’Europe est d’environ 225 000€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer