L’Aston Martin Valkyrie continue sa transformation avant même d’avoir rencontré son public

Aston Martin et Red Bull Racing continuent de travailler sur l’Aston Martin Valkyrie, un projet déjà épatant qui tend à le devenir d’autant plus dans les mois à venir. En effet, même si la supercar n’a pas encore été proposée à la commande, il semblerait que les deux maisons s’emploient à revoir chaque détail, avant que l’une des voitures les plus étonnantes de ce siècle n’arrive chez son propriétaire.

Une histoire inachevée

Voilà presque un an que l’Aston Martin Valkyrie a été dévoilée au public, et plus exactement depuis juin 2016. Si depuis elle n’est toujours pas visible sur les routes, c’est que les équipes Aston Martin Design et Red Bull Racing travaillent encore à vous offrir le meilleur avant que celle-ci n’arrive entre vos mains. Et à l’heure actuelle, les équipes se sont penchées sur le style extérieur et l’aérodynamisme de la voiture.

En effet, la carrosserie enveloppante de l’Aston Martin Valkyrie était ces derniers mois au cœur de toutes les préoccupations, et les équipes se sont penchées sur la diffusion de l’air vers les diffuseurs arrière se faisant par les tunnels Venturi sous le plancher de la supercar. En effet, ce sont ces tunnels qui apportent au futur modèle une force de déportation remarquable sans encombrer les surfaces supérieures de la voiture. Ainsi, son apparence externe reste épurée et élégante.

Enfin, la position des passagers a également été remaniée afin que le conducteur de l’Aston Martin Valkyrie et les autres occupants ne soient jamais dérangés dans leur visualisation de la route.

Focus sur la route

Ainsi, la position inclinée « pieds en l’air » de l’Aston Martin Valkyrie rappelle celle des pilotes de formule 1 et des prototypes aperçus au Mans. Elles sont ainsi sécurisantes, confortables et enveloppantes. De plus, un harnais quatre points vient s’ajouter sur le modèle de série et un harnais six points est disponible sur demande pour ceux qui désireraient pousser le modèle sur piste.

Puis l’Aston Martin Valkyrie a été dessinée de sorte que le conducteur soit le moins distrait possible et puisse se concentrer sur la route, notamment grâce aux commandes de vitesses sur le volant, ainsi que l’écran OLED permettant de visualiser toutes les informations de conduite principales. Enfin, le volant peut se détacher et le design des vitres permet de visualiser la route en vision périphérique sans interruption. Quant aux rétroviseurs classiques, ceux-ci laissent leur place à deux caméras discrètement incrustées sur les flancs de la voiture !

Que l’impossible devienne possible

Les équipes design ne se sont donné aucune limite dans la construction de l’Aston Martin Valkyrie. Ainsi le mot « impossible » a complètement été banni du projet. C’est pourquoi la supercar ne ressemble à aucune autre voiture conçue pour la route et que le simple fait de grimper à l’intérieur constitue tout un rituel en soi.

Le design externe de l’Aston Martin Valkyrie n’affiche pas de grande différence avec sa première version si ce n’est les prises d’air, mais plusieurs détails de la carrosserie ont été modifiés et notamment les badges et les feux LED. Ceux-ci suivent désormais l’objectif de « forme suivant la fonction » des designers. On revient donc aux essentiels avec des éléments en aluminium bien plus légers que les précédents et plus fins. Enfin, les ouvertures sous la surface de la carrosserie entre le cockpit et les arches de roues avant apportent elles aussi bien plus de force de déportation à l’ensemble de la voiture.

On ne sait toujours pas si le modèle actuel sera celui proposé au public, mais en tout cas les équipes design Aston Martin semblent bien décidées à faire de l’Aston Martin Valkyrie une supercar révolutionnaire !

Découvrez d’autres modèles innovants dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez le projet Aston Martin Valkyrie

16 comments
  1. Hey there this is kinda of off topic but I was wondering if blogs use WYSIWYG editors or if you have to manually code with HTML. I’m starting a blog soon but have no coding know-how so I wanted to get guidance from someone with experience. Any help would be enormously appreciated!

  2. Thanks for the marvelous posting! I certainly enjoyed reading it, you’re a great author.I will always bookmark your blog and will eventually come back from now on.
    I want to encourage you to definitely continue your great posts, have a nice weekend!

  3. I know this if off topic but I’m looking into starting my own blog and was wondering what all
    is needed to get setup? I’m assuming having a blog like yours would cost a pretty penny?
    I’m not very web smart so I’m not 100% positive.
    Any recommendations or advice would be greatly appreciated.
    Kudos

  4. Superb site you have here but I was wanting to know if you
    knew of any message boards that cover the same topics discussed in this
    article? I’d really love to be a part of group where I can get
    advice from other experienced individuals that share the same interest.
    If you have any recommendations, please let me know.
    Cheers!

  5. That is really interesting, You’re a very professional blogger.
    I have joined your rss feed and look ahead to searching for more of your wonderful post.
    Additionally, I have shared your web site in my social networks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer