Aston Martin Shooting Brake : découvrez le dernier né de la famille Vanquish Zagato

The Milliardaire - Publié le 28 décembre 2017 - Supercars

Cet été, Aston Martin a annoncé l’arrivée des modèles Speedster et Shooting Brake afin de venir compléter la très prestigieuse collection Vanquish Zagato. La famille est désormais au complet avec les versions Coupé et Volante. Découvrez le Shooting Brake en détail.

Des finitions haut de gamme

Une fois n’est pas coutume, Aston Martin a soigné les détails de son dernier modèle et nous dévoile de nouvelles photos… Le toit vitré, magnifiquement bien sculpté en forme de T, se prolonge jusqu’au hayon motorisé qui laisse entrevoir l’intérieur raffiné du Shooting Brake ou « break de chasse ». Le coffre est prévu pour accueillir les bagages sur mesure, évidemment fournis avec le véhicule. Le Shooting Brake est doté d’une carrosserie en fibre de carbone, de quelques touches de bronze anodisé, et d’une sellerie en cuir aniline. À l’extérieur, les touches de bronze anodisé accentuent le contraste avec les jantes aux motifs unique et les aérations des ailes avant. Le Shooting Brake peut être assimilé à une GT … en deux places, certes.

Visuellement, le Shooting Brake à nul autre pareil. Son look agressif et élégant reste fidèle aux modèles produits en collaboration avec le célèbre carrossier italien, Zagato.

Côté performance, ce magnifique break deux places, basé sur une Vanquish S, possède un V12 atmosphérique de 6L et développe 600ch. De quoi passer aisément de 0 à 100km/h en quelques secondes. L’amortissement adaptatif promet un plaisir de conduite exceptionnel tout aussi stimulant et mémorable que son design.

L’Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake sera produite à seulement 99 exemplaires. Avec une mise en production prévue dès 2018, la totalité des véhicules a déjà été réservée. De quoi affoler les fans des modèles Vanquish Zagato, produites à seulement 325 exemplaires…

Cette nouvelle collaboration entre le constructeur britannique et le carrossier italien est complètement réussie. L’avenir nous réserve peut-être de nouveaux modèles… Qui sait ?

Plus de voitures d’exception dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrir la gamme Vanquish Zagato

Partager l'article

Vous aimerez peut etre