Vantage GT12 : la voiture de sport la plus performante d’Aston Martin

Aston Martin vient d’annoncer la sortie de l’Aston Martin Vantage GT12, une voiture de sport inspirée par les voitures de course, limitée à seulement 100 exemplaires uniques. Performances et attributs exceptionnels pour la Vantage la plus aboutie de la marque

La Vantage la plus performante

Complètement repensée, l’Aston Martin Vantage GT12 dispose de particularités performantes et élégantes. De grands changements ont été opérés à l’avant comme à l’arrière, a l’intérieur comme à l’extérieur, pour la rendre plus spacieuse et plus basse.

Le résultat obtenu est exceptionnel. La prise de virage de l’Aston Martin Vantage GT12 est grandement améliorée grâce à une réduction de la charge latérale, assurant ainsi une meilleure prise en main.

Inspiré par les voitures de circuit, le pack aérodynamique en fibre de carbone augmente ses capacités, comme par exemple sa superbe aile arrière et ses répartiteurs avant prononcés. La voiture dispose ainsi d’un appui et d’une adhérence remarquable lui permettant de rester stable à grande vitesse.

L’Aston Martin Vantage GT12 reprend tout ce que les voitures de la série Vantage offrent de meilleur comme une maniabilité suprême sur route et des performances dynamiques saisissantes sur circuit.

De superbes améliorations

L’Aston Martin Vantage GT12 ne manque pas de qualités épatantes. Ses composants en fibre de carbone renforce son caractère agressif et sportif comme ses ailes évasées, son capot, ses boitiers de porte ou encore en option, le toit lui aussi en fibre de carbone. Tout ici a été pensé dans l’optique d’alléger un maximum le poids total de la voiture, la rendant ainsi de 100kg plus légère que la précédente Vantage V12-S.

Sous le capot, plusieurs améliorations ont été apportées côté motorisation avec un moteur 6 litres V12 générant une puissance de rendement extraordinaire. Pour cet aspect plus léger, Aston Martin a choisi des collecteurs d’entrées repensés en Magnésium, valable aussi pour le système d’échappement à sortie centrale.

A l’intérieur, l’Aston Martin Vantage GT12 est tout aussi remarquable avec ses composants en fibre de carbone, son tableau de bord « touch-sensitive » et ses sièges inspirés des voitures de courses.

L’Aston Martin Vantage G12 sera dévoilée le 3 mars 2015 au Salon de Genève et les premières livraisons sont prévues pour fin 2015.

Plus de voitures impressionnantes à découvrir dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez l’Aston Martin Vantage GT12

 

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer