La nouvelle Aston Martin Vantage S Roadster

Après la V12 Vantage S dévoilée en 2013, Aston Martin complète la famille Vantage en dévoilant aujourd’hui un magnifique roadster: la V12 Vantage S Roadster. Présentée pour la toute première fois en 2005, la famille Vantage arrive en fin de vie et la V12 Vantage S Roadster sera certainement la der des der. Alors profitez-en.

Haute Performance

Présentée comme le roadster le plus rapide et le plus puissant de Aston Martin à ce jour, la V12 Vantage S Roadster reprend le même moteur que le coupé à savoir un bloc de 573 chevaux pour un couple maximum de 620 Nm disponible à 5.750 tr/min.

Les performances du V12 Vantage S Roadster s’approchent du coupé, avec un 0 à 100 km/h en 4,1 s, soit 2 dixième de plus, et 323 km/h en pointe. La conduite se fait via trois modes différents – Normal, Sport et Track, modifiant la direction, l’échappement, les changements de rapports, et l’amortissement.

A la différence de la Vanquish qui s’en remet à une boîte automatique à 6 rapports, la Vantage V12 S est associée à une boîte robotisée à 7 rapports installée à l’arrière, selon le principe transaxle. Enfin, pour arrêter la bête, la V12 Vantage S Roadster dispose de freins en carbone-céramique.

La V12 Vantage S Roadster devrait vous offrir des sensations de conduite décuplées, d’autant que la sonorité du V12 a été particulièrement soignée.

Un esthétique soignée

Considérée comme le roadster le plus sportif de Aston Martin, avec un caractère encore plus dynamique que la Vanquish Volante ou la DB9 Volante, la V12 Vantage S Roadster a été conçue pour refléter le style de la collection Vantage et en devenir le produit vedette.

Côté esthétique, le V12 Vantage S Roadster suit les traces de la version V12 Vantage S Coupé et reprend ses signes distinctifs : bandeau noir entre les feux arrière, ouïes de capot spécifiques, éléments en carbone, etc. Étudiée pour maximiser les entrées d’air, la nouvelle calandre arbore un style agressif inspiré du concept CC100 Speedster.

A l’intérieur comme à l’extérieur, la V12 Vantage S Roadster reflète sa puissance. Pour renforcer l’esprit sportif, le catalogue des options propose des packs carbone pour les sièges et la finition intérieure.

Enfin, pour répondre à vos goûts et à vos besoins, la V12 Vantage S Roadster est personnalisable par la branche « Q by Aston Martin » et vous permet de choisir les teintes de carrosserie, les jantes, les cuirs, les essences de bois, les matériaux intérieurs et extérieurs, etc.

Attendue à partir de cet automne, la V12 Vantage S Roadster devrait faire ses débuts au Mondial de Paris, fin septembre. Le tarif est estimé aux alentours de 200.000 €, soit environ 20.000 € de plus que le coupé. 

v12-vantage-s-roadster-1 v12-vantage-s-roadster-10 v12-vantage-s-roadster-9 v12-vantage-s-roadster-8 v12-vantage-s-roadster-7 v12-vantage-s-roadster-6 v12-vantage-s-roadster-5 v12-vantage-s-roadster-4 v12-vantage-s-roadster-3

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.astonmartin.com”]Plus d’informations sur Aston Martin[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer