Astronaut Edition : un Range Rover venu d’un autre monde.

Après cinq ans de partenariat, Land Rover et Virgin Galactic signent une édition spéciale et résolument singulière du Range Rover… Baptisé “Astronaut Edition”, ce véhicule est d’une rare exclusivité. En effet, il ne sera disponible que pour les 700 premiers touristes spatiaux de Virgin Galactic – 200 000 euros le ticket rien que ça.

Un véhicule unique en son genre

Le Special Vehicle Operations (SVO) s’est porté garant de la conception de cet “OVNI” de l’automobile. Son architecture et l’ensemble de son équipement se basent grandement sur le Range Rover Autobiography. À l’extérieur, l’Astronaut Edition se pare d’un bleu brillant “Zero Gravity”, lequel s’inspire de la profondeur des ciels nocturnes.

Autre spécificité : des badges adoptant la forme du vaisseau Unity – le véhicule spatial de Virgin Galactic – ponctuent la carrosserie du véhicule. Le même logo est projeté par les éclairages vers le sol en bas de porte.

Son habitacle “cosmique”

C’est à l’intérieur que l’Astronaut Edition se démarque. À la convenance de ses futurs acheteurs, les initiales de ces derniers pourront être brodées sur l’appuie-tête du véhicule. Plus bas, des motifs évoquant l’évolution du vol décorent le siège et l’accoudoir. Parées d’une constellation, la planche de bord et les poignées de porte du Range Rover resplendissent.

Or, la réelle particularité de l’Astronaut Edition se situe dans sa composition. Son porte-gobelet dispose d’un disque en aluminium recyclé du train d’atterrissage du premier vaisseau Unity. Nous pouvons y lire. « See you up there ». S’il le désire, le client pourra arborer son Range Rover d’une pièce du véhicule Unity dans lequel il a embarqué.

L’Astronaut Edition se déclinera en deux motorisations : un hybride rechargeable (404 ch) ou un V8 compresseur (525 ch). Le prix n’a pas encore été spécifié par le constructeur.

Découvrez d’autres véhicules hors du commun dans notre rubrique SUPERCARS.

Crédits photo : @Land Rover

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer