Audi présente sa version la plus sportive de l’exceptionnelle et légendaire R8

Au dernier Salon de New-York, Audi a émerveillé les visiteurs en présentant une édition limitée de sa R8 Coupé, en version « Audi Sport ». Avec son design à nul autre pareil, la supercar se révèle étonnante, puissante et incroyablement athlétique.

Un design « Audi Sport » exclusif

Rouge, noire et grise, l’Audi Sport R8 Coupé va littéralement vous couper le souffle. Les coloris sont inédits, tout comme les inserts et éléments de personnalisation. Ses composants spécifiques et ses matériaux de qualité n’ont jamais été aussi prestigieux.

Le modèle légendaire de la marque se refait une beauté, avec un design à la hauteur de ses prouesses sportives. l’Audi Sport R8 Coupé fait donc honneur aux nombreux titres remportés par Audi Sport dans ces dernières saisons, et notamment ceux de la R8 LMS qui est aujourd’hui détentrice de 24 titres, 85 victoires en courses et plus de 100 podiums.

L’Audi Sport R8 Coupé a ainsi été transformé pour provoquer l’émotion chez les amateurs de sport automobile, avec ses finitions mattes, glossés ou argentées. Parmi les coloris spéciaux, on découvre alors un nouveau Mythos Black et un superbe Ibis Blanc. Toujours en terme d’apparence, les plaques et rétroviseurs rouge brillant détonnent tant le contraste avec la carrosserie argent est réussi. Pour le côté sophistiqué, on apprécie la grille, le spoiler avant et le diffuseur de couleur noire titanium venant confirmer son style incomparable.

La signature Audi Sport

Ainsi Audi Sport s’est personnellement chargé du design et des composants de la nouvelle Audi Sport R8 Coupé et a judicieusement équipé la supercar de jantes 20 pouces aluminium, avec un design en Y et finition noire anthracite glossée avec ponts argentés.

Le logo Audi Sport est d’ailleurs visible sur bon nombre de composants. L’Audi Sport R8 Coupé en version V10 possède des étriers rouges glossés, tandis que la variante moteur supérieure possède en plus des disques de frein céramique avec étriers anthracites.

A l’intérieur, l’Audi Sport R8 Coupé est tout aussi épatante. Les inserts rouges et la marque Audi Sport y sont une nouvelle fois nombreuses en plus d’une inscription « 1/200 », spécifiant le caractère unique de cette édition limitée. Les éléments ont été couverts de cuir Nappa, à la fois noir et rouge, parfaitement en adéquation avec l’allure extérieure de la voiture. L’emblème R8 s’installe sur les repose-tête et les surpiqures en argent complètent le caractère sportif de l’habitacle jusque sur le volant.

En terme d’équipements, l’Audi Sport R8 Coupé démarre grâce à un bouton de contrôle, alors qu’un second ajuste les paramètres du mode de conduite choisi. Deux autres permettent de prendre le contrôle sur l’échappement et le mode de performance : sec, humide ou neige.

Seulement 200 exemplaires de l’Audi Sport R8 Coupé seront proposés et les commandes se font depuis le mois de mai, pour les premières livraisons à l’été 2017. En terme de prix, les versions varient de 181 900 euros à 205 800 pour le V10 Plus.

D’autres versions exclusives dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez l’exceptionnelle Audi R8 Coupé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer