Lifting stylistique et technologique pour la Continental GT

Afin de répondre au mieux à la demande mondiale pour la gamme Continental GT, Bentley Motors apporte à son modèle le plus attractif une série d’améliorations stylistiques ainsi que de nouvelles options raffinées.

Design extérieur

Un coup de jeune a été apporté à la Bentley Continental GT grâce à de nouvelles caractéristiques extérieures visant à accentuer la présence de cette emblématique voiture de Grand Tourisme.

Bentley a notamment équipé son modèle 2016 d’un nouveau pare-chocs, d’une calandre de radiateur plus petite et d’ailes plus prononcées donnant à l’avant de la voiture une allure plus imposante et déterminée.

À l’arrière de la voiture, le couvercle de coffre est maintenant plus sculpté et dispose d’un profil aérodynamique prononcé sur le bord de fuite. Le pare‑chocs arrière a été remodelé et élargi pour procurer un sentiment de puissance accru et dispose désormais de chromes sur toute la largeur.

Les modifications apportées à l’esthétique extérieure sont complétées par l’ajout de nouvelles jantes disponibles en 20 et 21 pouces.

Trois nouvelles couleurs ont été introduites pour sublimer encore plus la silhouette emblématique de la Bentley Continental GT : Marlin (un bleu métallique riche), Camel (un ton doré doux) et Jetstream (un bleu métallique brillant et lumineux).

Habitacle d’exception

Les améliorations visuelles se poursuivent à l’intérieur de l’habitacle luxueux de la gamme Continental.

Un nouveau motif contemporain de cannelures droites orne les quatre sièges généreux, tandis que la spécification Mulliner Driving (de série sur la GT Speed) présente un motif de capitonnage étroit en forme de petits losanges rappelant celui d’une veste britannique sur mesure.

Les commandes du conducteur sont entièrement nouvelles, avec un volant en option, plus ergonomique et orienté sport et des commandes de vitesses au volant plus larges, incorporant des enjoliveurs en métal tactile moletés.

Les éléments chromés sur la console ont été revus, le tableau de bord du conducteur est doté de nouveaux cadrans et graphiques lui procurant un style plus jeune et plus contemporain.

Cerise sur le gâteau, toute la gamme Continental de Bentley est désormais équipée du Wi-Fi embarqué, fournissant une connectivité à tous les appareils portables à l’intérieur de la voiture.

Bien entendu, la performance et l’efficacité du W12 sont toujours au rendez-vous, d’autant plus que le moteur bénéficie désormais d’une augmentation de la puissance et du couple, permettant de maintenir la réputation de performance sans effort du modèle. Il passe de 575 ch (423 kW) et de 700 Nm à 590 ch (434 kW) et 720 Nm.

Le nouveau modèle de la Bentley Continental GT sera dévoilé et exposé au Salon international de l’automobile de Genève, à partir du mardi 3 mars, et des livraisons sont prévues dès cet été.

Plus de voitures Grand Tourisme dans notre rubrique Supercars.

Bentley-Continental-GT-2 Bentley-Continental-GT-8 Bentley-Continental-GT-7 Bentley-Continental-GT-6 Bentley-Continental-GT-5 Bentley-Continental-GT-4 Bentley-Continental-GT-3

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.bentleymotors.com/en/models/continental/continental-gt.html”]Plus d’information sur la nouvelle Bentley Continental GT[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer