Bentley présente la GT la plus rapide et la plus puissante du monde : la Continental Supersport

Que ce soit la nouvelle Bentley Continental Supersport coupé ou convertible, elles sont toutes deux les deux nouvelles voitures 4 places les plus rapides du monde. Une prouesse signée par Bentley, qui depuis la première Continental Supersport de 2009, n’en finit plus de collectionner les succès.

L’incroyable W12

Si la Bentley Continental Supersport remporte aujourd’hui le titre de quatre places de série la plus rapide du monde, c’est sans aucun doute grâce à son impressionnant moteur W12 développé par Bentley. En effet, celui-ci permet à la supercar d’atteindre une incroyable vitesse de pointe de 336km/h et le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes.

Revenons donc au W12 de la Bentley Continental Supersport. Ce dernier a subi quelques améliorations, et pas des moindres, afin d’adhérer aux nouvelles performances de la GT. Ainsi il possède de nouveaux turbo hautes performances, un nouveau hardware ainsi qu’un nouveau système de transmission de couple. La voiture devient ainsi aussi agile que puissante.

Afin de ne pas entraver tant de puissance, la Bentley Continental Supersport s’équipe également de nouveaux disques de freins carbone-céramique et les disques de freins les plus larges du monde afin de répondre aux conditions de conduite les plus extrêmes. Quant au pot d’échappement, celui-ci peut être demandé en finition titane, pour une expérience sonore aussi exaltante que sa conduite.

Et avec une telle force sous le capot, la Bentley Continental Supersport se devait d’être tout aussi féroce en apparence.

Force et élégance

La Bentley Continental Supersport se devait donc d’être féroce mais élégante dès le premier coup d’œil, et ainsi rappeler toute la classe britannique que l’on connaît à Bentley. L’avant a donc été totalement resculpté, un diffuseur arrière en fibre de carbone et un répartiteur fibre de carbone sont apparus, et les finitions noires glossées habillent désormais les aérations de l’aile avant, tout comme le design du tuyau d’échappement. Enfin, une nouvelle grille, de nouvelles lumières, un pare choc arrière, des poignées de porte et des contours de fenêtre en finition noire viendront également surprendre les amateurs…

À l’intérieur, la Bentley Continental Supersport présente pour la première fois une nuance trois tons, du jamais vu sur une Continental GT de cette génération. Un design diamant a été subtilement inséré sur les sièges en cuir Alcantara ainsi que sur les panneaux de porte. Enfin, les panneaux fibre de carbone viennent rappeler la féroce allure extérieure de la supercar.

Bien évidemment, de nouveaux emblèmes Supersports ont été dessinés et insérés pour la Bentley Continental Supersport, tout comme le nouveau volant et le nouveau levier de vitesse qui représentent deux atouts supplémentaires pour succomber à cette nouvelle édition Supersport, que ce soit en coupé ou en décapotable !

Trouvez plus de modèles exclusifs dans notre catégorie SUPERCARS





Découvrez la nouvelle Bentley Continental Supersport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer