Bentley se lance dans les véhicules électriques de luxe avec l’EXP 12 Speed 6e

Bentley souhaitait relever un nouveau défi : celui de transposer le luxe et les performances de ses voitures, dans de nouveaux modèles électriques, sans en altérer le plaisir de conduite ni le confort. C’est chose faite avec la nouvelle EXP 12 Speed 6e.

Répondre aux besoins de luxe

Bentley le sait bien, ses clients ne demande qu’à profiter du luxe sans pareil que la marque apporte à chacun de ses véhicules. Il fallait donc que la Bentley EXP 12 Speed 6e reflète le même luxe que les véhicules essence de la marque, tout en restant un véhicule électrique.

Ainsi la Bentley EXP 12 Speed 6e combine avec habileté les nouvelles technologies, le savoir-faire Bentley, mais aussi les matériaux de premiers choix utilisés pour tout ses véhicules et un véritable niveau de raffinement.

Les amateurs peuvent donc se rassurer, la conception d’un véhicule électrique ne compromet pas ces qualités. En effet, la Bentley EXP 12 Speed 6e est capable de fournir la même puissance que les véhicules essence et ce sans le moindre effort, et reste un véhicule tourisme ultra performant. En effet, la marque souhaitait construire un véhicule capable de parcourir Londres-Paris ou Barcelone-Milan sans jamais avoir besoin de se recharger. Des compétences techniques fusionnant avec les nouvelles technologies Bentley.

Intérieur connecté et silhouette athlétique

Une fois à l’intérieur de la Bentley EXP 12 Speed 6e , le propriétaire retrouve ce niveau de luxe incomparable propre à tous les véhicules de la marque. En effet, il a accès à tous les services d’un concierge privé depuis sa voiture, grâce à la console centrale.

Sans jamais être austère et toujours aussi raffiné, l’intérieur de la Bentley EXP 12 Speed 6e tend à satisfaire le conducteur mais aussi les passagers. La console centrale protégée par une glace incurvée possède un écran OLED haute-définition et donne accès à toutes les commandes de l’habitacle, comme la navigation, le divertissement et la climatisation.

Depuis le volant, le conducteur de la Bentley EXP 12 Speed 6e peut également contrôler les réglages de la voiture, de la navigation, des médias et communications mais aussi booster la performance du véhicule et sa batterie à induction ou encore limiter sa vitesse. Enfin, le passager a lui aussi son propre écran de contrôle pour son propre accès aux réseaux sociaux, à ses e-mail ou à d’autres formes de divertissement.

A l’extérieur, la Bentley EXP 12 Speed 6e se révèle élégante, futuriste et athlétique, représentant l’avenir des véhicules Bentley. La grille et ses mailles 3D ainsi que la finition fumée identifient le véhicule comme électrique. En roulant, le logo « 6e » s’illumine alors et apporte un blanc lumineux à la silhouette du véhicule.

La forme et l’aérodynamisme de la Bentley EXP 12 Speed 6e s’inspirent de l’aéronautique et révèlent tout le potentiel de la supercar. L’avant est plus court, le capot plus long, la grille plus basse et l’arrière plus large. Une véritable révolution !

Et si la batterie à induction n’est plus opérationnelle, Bentley a prévu un chargeur pouvant être branché sur secteur discrètement dissimulé derrière la plaque d’immatriculation arrière. Avec la Bentley EXP 12 Speed 6e l’avenir de la marque britannique est en marche !

D’autres véhicules de luxe dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez l’EXP 12 Speed 6e concept

9 comments
  1. Thanks for one’s marvelous posting! I genuinely enjoyed reading
    it, you are a great author.I will be sure to bookmark your
    blog and definitely will come back later on. I want to encourage you
    to ultimately continue your great job, have a nice evening!

  2. Its such as you learn my mind! You seem to grasp so much approximately this, like you wrote the e-book in it or something.
    I believe that you just could do with some p.c. to power the
    message home a bit, but instead of that, that is great blog.
    A fantastic read. I’ll definitely be back.

  3. I like the helpful information you provide in your articles.

    I’ll bookmark your weblog and check again here regularly.
    I’m quite sure I will learn many new stuff right here!

    Best of luck for the next!

  4. Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I’ve truly enjoyed surfing around your blog
    posts. After all I will be subscribing to your rss feed
    and I hope you write again very soon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer