Europe Auto Classic Cars présente sa Bentley S1 Continental Park Ward, qui fera rêver les collectionneurs

Passionnés de voitures anciennes, vous devriez à tout prix orienter vos recherches vers Europe Auto Classic Cars, spécialiste de la voiture de collection basé en France. Preuve de ses pièces uniques, Europe Auto Classic Cars présente aujourd’hui une Bentley S1 Continental Park Ward Fixed-Head Coupe aussi rare que sublime.

D’une rareté incroyable

Les modèles Continental de Bentley ont vu le jour dans les années 50. Destinés aux voyage longue distance dans le plus grand luxe, ils ont inspiré les véhicules légers haute performance de notre époque comme par exemple la S-Type.

La Bentley S1 Continental a elle été produite entre 1955 et 1959 à seulement 431 châssis dont 95 châssis Park Ward et pour aller plus loin encore, seulement 24 avec conduite à gauche, comme le modèle proposé par Europe Auto Classic Cars.

Ces exemplaires de la Bentley S1 Continental sont notamment dotés d’un moteur robuste de 4,9 cylindres, toujours présent sur le modèle proposé mais cependant amélioré pour obtenir une compression plus élevée, une culasse plus efficace et un échappement venant améliorer la performance du véhicule. Côté sécurité, le châssis a été amélioré et bénéficie de sevro-freins hydraulique. Elle cumule ainsi élégance, confort, performances et sécurité.

60 ans d’élégance

Cette Bentley S1 Continental a été livrée pour la première fois à Paris en 1957 à Madame Periere (preuve en est par les documents fournis avec le véhicule). Après cette première jeunesse, la voiture a subi une restauration complète durant trois ans chez Hillier Hill, le spécialiste Bentley reconnu partout dans le monde.

A la fin de sa cure de jouvence en 2015, la Bentley S1 Continental d’Europe Auto a retrouvé sa couleur originale Tudor Grey, mais également une sellerie Beige Vaumol de Connolly. Afin de se conformer davantage à la version d’origine, les pièces qui étaient autrefois numérotées le sont de nouveau avec des plaques utilisant du Cadmium, comme le faisait Bentley dans les années 50.

Mais la Bentley S1 Continental colle aussi avec son époque grâce à une nouvelle ventilation, une climatisation intégrée, ainsi qu’un un poste de radio His Master’s Voice d’origine converti en FM avec une connexion iPod ainsi que des ceintures de sécurité de la même teinte que le beige de la sellerie.

Si votre passion des véhicules de collection s’est réveillée à la vue de ce véhicule exceptionnel, n’hésitez pas à demander plus d’informations à Europe Auto Classic Cars !

Plus de voitures d’exception dans notre catégorie SUPERCARS

Visitez le site d’Europe Auto Classic Cars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer