BMW i8 Roadster : la nouvelle supercar hybride de 374 chevaux

The Milliardaire - Publié le 01 février 2018 - Supercars

BMW dévoile une nouvelle version de son coupé hybride i8. La supercar BMW i8 Roadster a été présenté au Salon de l’automobile de Los Angeles en novembre dernier et les premiers véhicules arriveront sur les routes en mai 2018.

Une hybride mondialement connue

L’i8 est la voiture de sport hybride la plus vendue au monde depuis sa sortie en 2014 et a remporté de nombreux prix en reconnaissance de son design visionnaire. Le nouveau BMW i8 Roadster allie la mobilité sans émissions locales, des performances impressionnantes et une expérience de conduite haut de gamme. Le Roadster dégage une toute nouvelle sensation de liberté, ouvrant la porte à une motorisation pratiquement silencieuse, sans émissions de CO2. Les conducteurs n’entendront que le bruit du vent sur la carrosserie effilée…

Un Roadster nouvelle génération

Côté technique, le i8 Roadster possède une batterie plus importante que la version Coupé qui lui permet de gagner en autonomie (53 kilomètres). Le BMW i8 Roadster embarque un chargeur de 3.6kW et sa recharge dure 3 heures. En mode électrique, le véhicule atteint une vitesse de 120 km/h (avec le bouton eDrive). La supercar dispose de 374 chevaux et passe de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Sa vitesse maximale est plafonnée électroniquement à 250 km/h. De quoi apprécier les suspensions revues et dotées de l’amortissement variable en continu. Les portières sans cadre supérieur sont inédites et s’ouvrent en élytre. Le cadre du pare-brise est quant à lui en CFRP (alliage de polymère et fibre de carbone). Le BMW i8 Roadster est un véhicule biplace avec toit souple à commande électrique qui s’ouvre et se ferme en moins de 15 secondes jusqu’à 50 km/h.

BMW a utilisé des techniques innovantes pour créer ce BMW i8 Roadster. Par exemple, les éléments en aluminium qui relient le mécanisme de toit à la carrosserie sont produits dans un nouveau procédé d’impression 3D. Ce procédé de fabrication de composants en aluminium ouvre de nouvelles perspectives dans l’industrie automobile afin de trouver l’équilibre parfait entre la rigidité et le poids des composants.

Le prix de cette supercar hybride n’est pas connu à ce jour.

D’autres bolides incroyables à découvrir dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrir la BMW i8 Roadster

Partager l'article

Vous aimerez peut etre